3 week-end mythiques à faire avec des enfants en France

3 week-ends mythiques à faire !

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]
5 minutes

Les 3 week-ends mythiques à faire avec eux

Il y a belle lurette que je ne compte plus que sur moi pour parfaire la culture géographique de mes petits-enfants et développer leur curiosité pour « l’ailleurs ».
Afin qu’ils prennent l’habitude de voyager comme des valises, j’ai donc échafaudé trois plans en béton pour partir avec eux à la découverte de leur joli pays. Suivez le guide !
Une virée au Mont Saint-Michel. Parce qu’il faut l’avoir fait au moins une fois dans sa vie et que leurs parents n’ont pas la patience de se pencher sur le calendrier des marées.
Gare : Pontorson ou Rennes (TGV + car)
Mon truc à moi: y aller tôt le matin (8h30 maxi) pour être parmi les premiers à l’ouverture de l’abbaye. Courageux…mais imparable pour éviter les hordes de touristes.
Dans de beaux draps: Chambres d’hôtes « Les Vieilles Digues » à Beauvoir. Enfants bienvenus et seulement 3 km à parcourir pour accéder au Graal !

 


Un week-end sur le Canal du Midi
.
Parce que contrairement à ce qu’on croit, le permis bateau n’est pas obligatoire et on peut s’arrêter partout, grâce à ces pénichettes à louer en famille (4/6 personnes ou plus). Carcassonne vue de l’eau, c’est quand même quelque chose! Je ne parle même pas du passage des écluses, qui est toujours un moment de suspense haletant pour les jeunes matelots.
Gare : Toulouse ou Castelnaudary.
Mon truc à moi : je me débrouille toujours pour me faire livrer un petit plein de courses afin de m’éviter la corvée du supermarché avant de larguer les amarres.
Dans de beaux draps : ceux de la pénichette tout confort que vous aurez louée chez Locaboat et au pilotage de laquelle un adulte (le Grand-Père ou vous) aura été brièvement formé(e).

 

Un break nature en Baie de Somme. Parce que vos petits-enfants n’ont pas toujours le temps…de prendre le temps, observer les oiseaux au Parc du Marquenterre sera une belle leçon de patience.
Gare : Noyelles.
Mon truc à moi : avant de partir à la rencontre des cigognes et autres grues, je m’assure que chacun a bien des bottes à sa taille et…une paire jumelles dans la poche!
Dans de beaux draps : Hôtel Les Tourelles au Crotoy. Un QG à l’ambiance très famille, pile sur la plage, si confortable qu’il ne donne pas toujours envie de mettre le nez dehors! Salle de jeux avec tableau noir géant pour les enfants.Ultime conseil de votre bienfaitrice: prenez un maximum de photos.
De retour chez leurs parents, vos petits-enfants n’auront que plus d’arguments pour leur prouver que ces épopées n’ont rien d’impossible…pour vous !

 

À LIRE AUSSI