S'inscrire gratuitement
à nos courriers

Les 5 livres à donner à vos enfants

photo article livre

Parfois, je reçois des lettres en forme de SOS. Des lettres de Grands-Parents qui ne savent plus comment aider leurs enfants dans leur parentalité. Exemple : « Mon Petit-Fils fait caprice sur caprice. Vite, un livre, avant que ma fille craque ! ». Cette semaine, donc, j’anticipe. Et vous fournis d’emblée la liste des 5 ouvrages à offrir de toute urgence aux parents qui – passez-moi l’expression – ont « sorti les rames ».

Le livre anti-cauchemars. « Le livre qui fait peur aux cauchemars » est à lire dès 2 ans à tous les enfants qui s’inventent des monstres ou redoutent une sorcière cachée derrière le rideau de la chambre. Parfait pour apprendre à dominer ses peurs.

Le livre anti-colère. Dans « Sam et Watson plus forts que la colère ! » , les dessins et les échanges entre un petit garçon et son chat expliquent tout aux enfants sujets aux crises de nerfs (dès 5 ans). Mettre des mots sur ses émotions et se libérer du négatif, c’est la clé !

Le livre anti-pipi au lit. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette collection (Mamie Poule raconte). Elle fait toujours sourire parents et enfants, avec ses rimes et son ton qui dédramatise. Pour les 3 ans et plus qui mouillent encore leur pyjama, optez pour « Le canari qui faisait pipi au nid » Votre Petite-Fille ou votre Petit-Fils se retrouvera peut-être dans le Tipoussin du livre… !

Le livre anti-« j’aime pas l’école ». C’est l’histoire d’un petit garçon que son papa dépose à la crèche et qui n’a qu’une seule hantise : que celui-ci ne puisse pas venir le chercher. Heureusement, dans « Papa à grands pas », il y a toujours une solution (dès 5 ans)!

Et pour clore en beauté ces quelques conseils de lecture, un bonus dédié à vos filles et belles-filles en perdition (ou presque !), afin qu’elles n’oublient pas de penser à ELLES. Le magazine Happinez est une mine d’idées pour se sentir bien. La bonne nouvelle, c’est que Grand-Mercredi en a gardé tout un stock à votre attention : si vous voulez faire plaisir aux (grandes) filles/jeunes mamans de la famille, envoyez leurs nom et adresse à courrier@grand-mercredi.com !

A bientôt,

Caroline

Et parce que lire doit être un plaisir et non un effort,
Grand-Mercredi vous conseille de prendre soin de votre vue par ici

     
Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux