3 activités amusantes pour occuper les enfants les jours de pluie

3 Petits Extras étanches

Occuper enfants les jours de pluie

Le temps est pluvieux ? Voici 3 activités simples et amusantes pour occuper tous les enfants à la maison les jours de pluie.

Les mettre au défi du rikiki
Un matin, comme ça, le plus sérieusement du monde, déclarer officiellement ouverte la « Journée des Minis ». Ou comment les mettre au pas selon un seul et même précepte : aujourd’hui, chacun doit vivre façon lilliputien.
Concrètement : on se sèche avec une mini-serviette, on mange des mini-tomates et des mini-glaces, on enfile le tee-shirt de l’an dernier devenu trop petit, on lit une mini-histoire, etc… En revanche, on peut rire en grand !

Piquer aux scouts leur journée cacahuète
Les camps de louveteaux ne jurent que par ce jeu indémodable et porteur de « vraies valeurs », comme on dit aujourd’hui.
Cousins, cousines, neveux, jeunes voisins en transit et même la baby-sitter si on veut…: toute la maisonnée est invitée à inscrire son prénom sur un bout de papier qu’il enroule avec un élastique autour d’une cacahuète (pas celles de l’apéritif, plutôt celles que l’on donne aux singes, sans quoi la partie n’est pas près d’avoir lieu…). Le tirage au sort est fixé à l’heure du petit-déj’. Alors, toute une journée, on doit redoubler de petites attentions pour celui/celle qu’on a tiré(e) au sort…sans se faire repérer. Pas évident quand on entreprend soudain de lui étaler sa serviette sur la plage, de privilégier les passes fastoches au foot ou d’étendre le linge à sa place…
Pour vous, néanmoins, calme et entraide garantis.

Tester leurs dons d’imitateur
Il y a celle qui dit toujours « B’jour M’ssieurs-Dames !» et celle qui, chaque fois, demande « Combien l’en faut des chouquettes ? ». Ou encore celui qui, pour rigoler, aime dire « côtes de sport » au lieu de « côtes de porc ». Eux, ce sont tous ces petits commerçants chez lesquels, été après été, vos petits-enfants ont pris comme vous leurs habitudes.
Avec des radars à la place des oreilles/des yeux, ces détails ne leur auront pas échappé. Une raison suffisante pour, jouer les imitateurs en herbe et faire deviner « qui est qui ? » à l’assistance. Par FaceTime ou Skype interposé, les parents peuvent jouer aussi !

Fermer et retourner à l'article