S'inscrire gratuitement
à nos courriers
Idées d'activités, Jouets

Faire apprendre à vos Petits-Enfants de manière ludique !

On peut le dire, certains enfants sont littéralement allergiques à l’école, et plus particulièrement au fait d’apprendre !
Les symptômes sont flagrants : Manque d’investissement personnel, accumulation de mauvaises notes, manque de volonté…

Grand-Mercredi vous propose des moyens ludiques et efficaces pour donner à vos Petits-Enfants l’envie d’apprendre !


Sous la forme d’un jeu de rôles.
Prenez la place de l’élève, et demandez à votre Petit-Enfant de jouer au professeur. Il aura l’impression d’avoir de grosses responsabilités et se donnera à cœur joie de vous enseigner toutes les connaissances qu’il a acquises ! C’est un bon moyen pour qu’il retienne tout ce qu’il a appris.

 

Jouer autour des devoirs. Transformez le moment redoutable des devoirs, en un jeu ! Par exemple, si vous lui apprenez les additions, illustrez la chose avec des bonbons. Mettez sur la table 8 bonbons, enlevez-en 4, combien en reste-t-il ?
Pour l’écriture, demandez-lui d’écrire les prénoms de tous les membres de la famille et s’ils sont plus grands, leur faire faire des dictées avec leurs livres préférés leur permettront d’y prendre goût et d’être pleinement investis dans cet exercice.

 

Pour apprendre les sciences. Quoi de mieux qu’un parc ou un jardin pour faire apprendre les sciences de manière concrète à vos Petits-Enfants ? Peu importe la saison, organisez des sorties « nature » avec vos Petits-Enfants pour qu’ils puissent découvrir toutes les richesses de la nature.

 

Les albums photos. Montrez-leur vos albums photos pour qu’ils puissent voir le palmarès de vos plus beaux voyages.
Par exemple, si vous êtes allées à Amsterdam et que vous avez capturé les plus beaux endroits de la ville, montrez-leur. Ça leur permettra d’apprendre de manière ludique les principales villes Françaises, Européennes voir Mondiales !
Un super coup de pouce pour le cours de Géographie.

 

Cathédrale ou musées près de chez vous. Il y en a forcément, et il ne faut pas hésiter à y aller avec vos Petits-Enfants.
Ils pourront matérialiser les notions qu’ils ont vu en classe et c’est une méthode infaillible pour qu’ils les intègrent. 

Fermer et retourner à l'article

++ Des idées de cadeaux ++




++ Le Grand Marché ++