S'inscrire gratuitement
à nos courriers
Idées d'activités, Sorties & Culture

BLUE, le dernier Disneynature

Fascinant.

Jamais je n’aurais imaginé devoir attendre d’être Grand-Mère pour découvrir avec autant d’émerveillement et d’émotion la vie des océans.

Dans le cadre d’une projection exceptionnelle (votre éclaireur, c’est moi !), j’ai en effet eu la chance d’aller voir « BLUE » le dernier Disneynature avant vous toutes, accompagnée de mes quatre Petits-Enfants.

« BLUE », c’est d’abord un voyage fabuleux guidé par une famille de dauphins grâce à laquelle mes Petits-Enfants et moi avons pu rencontrer, pour la première fois de notre vie, les créatures les plus fabuleuses vivant en milieu marin.

On est ému en suivant une baleine à bosse, on rit en observant une squille multicolore pourchasser des crabes, on s’enfonce dans son fauteuil à la vue des orques et on se trémousse au son d’une bande-originale digne d’un grand film Disney.

Mes Petits-Enfants, qui m’ont assaillie de questions, n’en sont toujours pas revenus ! Et si « BLUE » est en réalité un incroyable hommage aux océans, il est surtout l’occasion unique de montrer aux jeunes générations qu’un autre monde vit sous l’eau. Et ça – croyez-moi ! – vous serez la première à le leur prouver en courant au cinéma dès mercredi 28 mars !

Personnellement, je m’interroge encore sur les prouesses techniques qu’a dû réclamer la réalisation d’un tel chef-d’œuvre cinématographique…

Alors foncez acheter vos billets ! Vous verrez : vous en garderez un souvenir unique.

Lors de cette projection, certaines d’entre vous ont eu la gentillesse de donner leur avis sur le film et nous les en remercions.

Fermer et retourner à l'article

++ Des idées de cadeaux ++




++ Le Grand Marché ++