Les idées dont vous aurez besoin pour vos Petits-Enfants

Livres indispensables

Chères toutes,

Mon club de lecture a beau m’occuper jour et nuit, je lis moi aussi les lettres de Granny. Je sais donc qu’elle veille comme le lait sur le feu à ce que vos Petits-Enfants soient occupés in-te-lli-gem-ment !

Toutefois, je vous recommande cette semaine la lecture d’un classique que l’on m’a souvent réclamé avant Noël et dont les « vraies » versions se font rares : La Chèvre de M. Seguin. Dès 4 ans, on comprend sans avoir (trop) peur l’histoire de cette chevrette désobéissante mais courageuse. Et le texte d’Alphonse Daudet y est respecté !

Je reste du côté du bestiaire pour vous parler de ces ateliers organisés pour les 3-8 ans autour de l’expo étonnante de l’artiste Sophie Calle au Musée de la chasse et de la nature (Paris IIIe) : un vrai cabinet de curiosités insolite et intrigant, à visiter entre petits et grands.
Guettez aussi, un peu partout en France, la seconde édition de la Nuit de la Lecture (le 20 janvier) : des animations – dont des « lectures pyjamas » – sont forcément organisées près de chez vous ! Tout le programme ici.

D’ici là, pour les 7 ans et plus, procurez-vous le dernier livre de Marie Desplechins, L’Ecole de ma vie ;dans lequel Fanta, l’héroïne, découvre le plaisir de lire et d’apprendre…en nageant !

Un peu de détente, enfin, grâce à ce nouveau lieu qui fait travailler les méninges de toute la famille : le premier Escape Game (jeu d’évasion) pour enfants de 6 ans et plus vient d’ouvrir ses portes à Paris XVIIe. On y résout des énigmes, on y traque les indices en vue d’élucider le mystère du Père Lustucru ou l’affaire du chalet du Père Noël. Drôle…et très révélateur des facultés de chacun ! Toutes les infos ici.

Belle fin de vacances à toutes !

Caroline

       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux