Cette année, j’ai opté pour un Noël 3.0 ! - Grand-Mercredi

Cette année, j’ai opté pour un Noël 3.0 !

Mon privilège de Grand-Mère ? Réunir petits et grands le soir de Noël pour un réveillon 5 étoiles !
Et, croyez-moi pour faire plaisir à Sarah, mon unique Petite-Fille, je ne recule devant rien !

J’ignore pourquoi mais la liste des préparatifs s’allonge d’année en année. Entre l’achat du sapin, les cadeaux, la décoration de la table, l’élaboration du menu puis sa préparation, sans oublier la bonne tenue de fête…

La liste est très longue et ce réveillon risque de m’emporter dans le tourbillon des courses de Noël !
Et puis, checklist en main, m’est venue une idée : à l’heure où se faire livrer est devenue monnaie courante, pourquoi ne pas opter pour un Noël 3.0 et me faire livrer mon sapin ?

Cette idée a immédiatement comblé de joie mon époux. Lui que je traînais littéralement chaque année à la recherche du sapin idéal, lui qui me maudissait à l’idée d’abîmer l’intérieur de sa précieuse auto, sans compter les heures de nettoyage qui suivraient… Et il fut vraiment aux anges quand je lui ai dit que cette année, j’optais pour un sapin artificiel ! Et oui, chez nous, notre sapin ne perd pas ses épines.

Il a trouvé mon idée brillante, ne pouvant s’empêcher de me demander pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt !

Se faire livrer un repas de Noël prêt à déguster, très peu pour moi. Mais se faire livrer à domicile un sapin prêt à être décorer, ça oui ! Un sapin dont j’ai pu admirer les photos tout en restant au chaud et, surtout, sans avoir à subir l’impatience de mon époux m’expliquant que jamais le conifère en question ne rentrerait dans le coffre de la voiture.

Trois jours plus tard, ce sapin se présente comme par magie à votre porte. Une arrivée qui n’est passée inaperçue, puisqu’au même moment, ma Petite-Fille Sarah nous rendait visite ! Évidemment, cet après-midi-là fut consacré à la décoration du sapin : un moment Grand-Mère/Petite-Fille tout simplement inoubliable.

Crédit photo Jardiland

Fermer et retourner à l'article