Décrochez votre diplôme

diplôme page article

Je suis désolée mais pour moi, l’été, c’est aussi quelques basiques. Et je ne parle pas ici de la salade de riz ni de la fouta à franges. Un Grand-Parent presque parfait, figurez-vous, c’est d’abord un Grand-Parent qui – ni une, ni deux – est à même de dégainer 10 trucs infaillibles pour amuser la galerie (familiale), pile au moment où tout le monde tourne en rond. Idée, jeu, chanson, recette ou mot magique : ce Grand-Parent-là maîtrise l’air du temps comme personne.

Exemples :

  1. Savoir parfaitement doser la grenadine à l’eau (et y plonger une paille assortie)
  2. Etre un pro de l’Indien (Orangina + grenadine), le « it drink » des juniors
  3. Ne pas se louper en mixant un gin avec du tonic pour ses gendres : ¼ Gin + ¾ Tonic. (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) et pour impressionner lors de vos soirée cocktails, baies rouges et concombre en déco !
  4. Connaître sur le bout des doigts le mélange parfait pour fabriquer du liquide à bulles géantes « maison » (4 cuillères à café de liquide vaisselle + 1 de sucre + 1 de Maïzena + 1 verre d’eau)
  5. Organiser un concours de coloriages et le vernissage qui va avec, le soir, dans l’entrée. Avec Google et une imprimante, tous les thèmes sont possibles ! (« A la plage ! », « Musées célèbres » ou « Histoire de France »).
  6. Réserver un joli panier aux déguisements d’époque (les tenues des Grands-Parents remisées au placard font le bonheur des petits).
  7. S’inventer un hymne familial « 3G » (Trois Générations). Par ici l’inspiration !
  8. Donner rendez-vous à toute sa famille pour une soirée d’anthologie avec dress-code de rigueur (Soirée blanche, Soirée tricolore, Soirée Tropiques). Obligation pour chacun de faire venir un invité surprise (les petits viendront avec une peluche, rassurez-vous !)
  9. Savoir réciter de tête les dates des Nuits des étoiles filantes et quelques anecdotes d’astronomie (oui, un Grand-Parent presque parfait est un « sachant » qui transmet).
  10. Et enfin, fixer au mur une carte du monde devant laquelle chacun, grand ou petit, devra exposer le choix de son prochain voyage rêvé. Le jury siègera à l’heure de l’apéro.

Découvrez le guide du Grand-Parent parfait en images par là !

Je vous le redis : avec cette liste parant à toute éventualité en famille, vous marquerez des points pour la vie !

       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux