Des livres qui éclairent

Livres catho enfants

Chères Grand-Mères, chers Grands-Pères,

Cette année encore, je me demande s’il n’y a pas un « effet Epiphanie » dans les envies de lecture de vos Petits-Enfants… Interloqués par l’histoire des Rois mages, nombre d’entre eux se tournent en effet vers moi pour savoir de quelle façon ils pourraient cultiver leur foi sans forcément passer par « la case Bible ». Pour bien faire, j’ai donc repéré quelques ouvrages qui renouvellent le genre….

Si les éditions Mame sont bien connues pour leurs classiques, elles publient aussi de petits livres d’activités (dès 4 ans) où labyrinthes, stickers et coloriages font découvrir la vie de Sainte-Thérèse ou de Saint-François avec des yeux pleins de curiosité. La douceur des illustrations et l’aspect ludique plairont beaucoup à vos Petits-Enfants. A retrouver ici.

Dès 6 ans, et peut-être davantage pour les garçons, misez sur les BD « Les Aventures de Loupio » (il existe 7 tomes), un jeune orphelin dont le meilleur ami n’est autre que François d’Assise ! Le tout se dévore avec le même appétit qu’un bon « Tintin » !
Un peu plus tard, je vous recommande également de les abonner à la revue Filoteo (8-12 ans).
Le dernier numéro pose par exemple cette judicieuse question : « Avoir tout ce qu’on veut, ça rend heureux ? » Un parfait compromis entre philo et foi.
Et puis, pour les ados, un indispensable mille fois plus proche de leur langage et de leur mode de vie : le fameux « Youcat » , dont la couverture jaune citron donne à elle seule le ton de ce manuel tendance qui les guidera longtemps.
Bon partage à toutes et à tous, avec vos Petits-Enfants !

Caroline

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux