Les 5 meilleurs dessins animés de 2015 à avoir chez soi - dès 3 ans

Les 5 DVD que tous les Grands-parents doivent avoir chez eux

5 meilleurs dessins animés 2015

Décidément, 2015 a passé trop vite ! Vous leur aviez promis une toile au printemps et finalement manqué les séances d’automne. Puis, quand l’hiver est arrivé, il était déjà trop tard. Petite séance de rattrapage en cinq dessins animés à stocker chez soi : les meilleurs de l’année, à voir dès 3 ans.

Vice-versa
Les enfants n’imaginent pas tout ce qui se passe dans leur tête! Celle de la petite Riley, 11 ans, fille unique et fan de hockey sur glace, « héberge » Peur, Colère, Tristesse, Joie et Dégoût, qui tous veillent à stocker scrupuleusement ses souvenirs. Jusqu’au jour où les parents de la petite fille déménagent… Aussi sensible qu’hilarant, un must des studios Disney-Pixar.

 

 

 

Gus, petit oiseau, grand voyage
Pas téméraire pour deux plumes, Gus a tout sauf l’âme d’un meneur. Pourtant, c’est bien lui qui va devoir aider les siens à migrer jusqu’en Afrique, bravant l’hostilité de contrées inconnues et une météo parfois redoutable. L’occasion parfaite pour révéler ses talents cachés et faire ses preuves…à lui-même. Une épopée sur la confiance en soi, tendance « sauvons la planète ».

 

 

 

Shaun le Mouton, le film
Nommée dans la catégorie « Films d’animation » lors de la dernière cérémonie des Golden Globes, la version longue des aventures du mouton le plus dingue du petit écran n’est pas réservée aux enfants. Un poil d’humour british, quelques brins de burlesque et une volée de gags en pâture : il n’en faut pas plus pour une après-midi de fous rires en famille. Le tout sans aucun dialogue.

 

 

 

Le Petit Prince
« L’essentiel est invisible pour les yeux » n’est pas la phrase la plus simple à leur expliquer, on vous l’accorde. Ce film d’animation y répond avec humour et poésie, s’inspirant fidèlement du chef-d’oeuvre de Saint-Exupéry. On y fait la connaissance de la Petite Fille, de la Rose, du Renard, de l’Aviateur et bien sûr du Petit Prince.

 

 

 

Gros pois petit point
Tout droits tirés des aventures éponymes nées chez un éditeur suédois, ces quelques épisodes de la vie de deux lapins que tout oppose sont à picorer les jours de mauvais temps. On y dort à la belle étoile comme on s’improvise tatoueur, on se lance dans de grands travaux, on abuse des bonbons et puis, un jour, on finit chez le dentiste. Il était temps de sortir un double DVD pour compiler les facéties de ces drôles de bestioles.

 

 

 

 

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

Fermer et retourner à l'article