Dilili à Paris avis - Grand-Mercredi

Dilili à Paris (le 10 octobre 2018)

Synopsis : Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

LA NOTE de Grand-Mercredi

L’AVIS de Grand-Mercredi
Un film d’animation à part : une oeuvre d’art et de graphisme qui mêle des couleurs unies chatoyantes et des photographies de Paris dans l’ambiance de la Belle Epoque. Le réalisateur et scénariste Michel Ocelot décide d’enseigner dans ce film le respect des autres et en particulier des femmes…on ne peut que saluer le message à transmettre à vos Petits-Enfants ! Enfin pour couronner le tout, c’est un film où l’on croise le tout Paris du XXème siècle : Picasso, Debussy, Monet, … un petit bout d’histoire !

L’AVIS de Grand-Mercredi âge par âge

Moins de 5 ans : Vos Petits-Enfants ne seront pas suffisamment sensibles aux décors du film mais montrez-leur dès que vous le pourrez la Tour Eiffel en vrai.Et quand le DVD sortira, mettez-le de côté pour leur montrer quand ils seront plus grands.

Dés 7 ans : Vos Petits-Enfants connaissent Paris et l’âge de raison justifie largement le fait de les emmener découvrir la plus belle ville du monde depuis leur fauteuil de cinéma.
Attention à bien réviser l’histoire de cette époque, vous allez être bombardés de questions.

Pour les plus grands : On ne s’ennuie pas au contraire ! Vous allez être émerveillés par les décors et l’histoire vous transportera. Pensez à montrer à vos Petits-Enfants chaque détails du film.

Vivez un Grand-Mercredi Dilili à Paris
avec vos Petits-Enfants

  • Si vous n’êtes pas parisien : après avoir vu ce film planifiez un weekend à Paris avec vos Petits-Enfants sur les traces de la Belle Epoque.
  • Si vous êtes parisien : prolongez la séance de cinéma dans le Paris de la Belle Epoque !

Par ici le programme :