Ecouter la Légende de la Licorne - Grand Mercredi


Ecouter la Légende de la Licorne


licorne

A écouter avec ses Petits-Enfants juste ici :

Ou à lire à leur ici :

Présente dans Harry Potter, sur les pyjamas et les cartables, il se murmure qu’elle vit dans des forêts féeriques. La licorne avec sa robe blanche et sa corne nacrée sur le front fait rêver depuis longtemps. Elle aurait été aperçue pour la première fois en Grèce il y a très très longtemps. Il paraît qu’elle s’endormait aux pieds des petites filles.

A l’origine, elle avait l’apparence d’un gros rhinocéros disgracieux qui avait une barbichette. Elle a pris la forme d’un cheval au fil des siècles. Et il faut bien avouer que l’on apprécie ce relooking.

Sa couleur blanche est un signe de pureté et d’immortalité. Elle était même chassée par les hommes au Moyen-Age pour sa corne. Elle aurait le pouvoir de détecter les poisons. Le commerce douteux de sa corne était répandu à cette époque. Il s’agissait en fait de l’ivoire de rhinocéros ou de narval. L’animal fabuleux pourrait bien revenir sur Terre si les hommes se décident à vivre en paix et dans l’amour.

Il est possible d’observer sur grand écran un autre animal légendaire et moins frileux : le yeti. Ses immenses pas dans la neige vont croiser ceux des hommes dans le film Yeti & Compagnie à partir du 17 octobre.

Découvrez les autres légendes