L’art de se créer un blog de Grands-Parents

Blog

Vous en avez des choses à raconter… ! Sans vraiment vous l’avouer, vous avez même toujours rêvé d’écrire, de laisser une trace, de partager avec vos Petits-Enfants vos rêves, vos pensées, vos émerveillements. A l’ère du 2.0, se lancer dans l’écriture n’a jamais été aussi simple.

Créer votre blog c’est avoir la certitude que dans un seul et même endroit vos Petits-Enfants pourront lire tout ce que vous aurez bien voulu leur confier.

Suivez le guide par ici !

1/Trouver le bon site

Rendez-vous sur le site www.wordpress.com Un seul rectangle bleu sur lequel cliquer au milieu de la page : Créez un site.

2/Déterminer une thématique

En deux étapes, indiquez de quoi vous avez envie de parler sur votre blog. Les recettes de cuisine préférées de vos Petits-Enfants ? Les photos de votre enfance  ? Les derniers livres que vous leurs avez lu, ou que vous avez lu ?

3/ Choisir une présentation

Plusieurs modèles de présentation vous sont proposés. Sobre, coloré, plaçant le texte dans tel ou tel seDns… Faîtes-vous plaisir en choisissant celui qui vous correspond le mieux.

4/Inventer le nom de votre blog 

Une étape clé : le choix du « nom de domaine » (le nom de votre blog). Là encore, à vous de décider. Exemple : si vous tapez « Ama vous raconte » (ne pas mettre les accents), votre nom de domaine deviendra « Amaraconte.wordpress.com ». Il vous appartient à vie !  

5/ Créer votre première publication

Pour commencer à publier en moins de 5 minutes, cliquez sur « Prêt à commencer » afin d’obtenir un plan gratuit (disposition des articles sur votre blog).

6/ Rentrer vos coordonnées

Renseignez votre email et un mot de passe, cliquez sur « Créer mon compte », puis sur « Confirmer maintenant » dans le message que vous recevrez instantanément.

7/Découvrir le champ de possibles

Et voilà ! Dans la colonne de gauche, d’infinies possibilités s’offrent désormais à vous. Ecrire, raconter, illustrer, mettre en page simplement des photos ou des dessins, personnaliser vos titres, vos rubriques : lâchez-vous ! 

Avis aux curieuses : l’outil « Stats » permet d’avoir un oeil sur le nombre de visites virtuelles que vous recevrez !

A méditer : 

Vous pouvez très bien démarrer sans que personne ne le sache et révéler un jour l’existence de votre blog qui deviendra le site que tout le monde s’arrache chez vous.

A lire aussi : 5 conseils pour réussir les photos de vos Petits-Enfants.

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux