Il est temps de leur apprendre de grandes choses

page_article apprendre

L’été, je passe la plupart de mon temps à apprendre à mes Petits-Enfants des choses que leurs parents…ne leur apprennent pas.

Des ateliers tout à fait anodins – comme donner le nom des arbres du jardin, des feuilles et même parfois des graines – mais aussi des activités, que je trouve dans le fabuleux Grand livre d’activités Deyrolle. Un régal !

Autre exemple : des ateliers « « civiques », comme le fait de mettre le couvert et de ne jamais repartir les mains vides en cuisine (sur ce point, je leur lis certains passages mythiques de la Comtesse de Ségur), tout en suivant à la lettre l’atelier « Bonnes manières » publié dans le dernier numéro du journal papier gratuit de Grand-Mercredi.

Mais il y a une chose que je réserve à chacun de mes Petits-Enfants dès leurs 3 ans et demi sonnés : je leur apprends à lire l’heure, tout simplement ! Ensemble, nous dessinons des horloges, l’équipe de Grand-Mercredi vous propose d’ailleurs un Do It Yourself à réaliser avec vos Petits-Enfants et à retrouver ici.
Pour apprendre à lire l’heure tout en s’amusant Flik Flak a même créé une application ludique et gratuite, téléchargez-la ici !

Après cela, je les interroge dès que je les croise et lorsqu’ils ont la bonne réponse, je fonce chez Flik Flak leur offrir leur première montre. Celle qu’ils garderont pour la vie.

       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux