Une nuit insolite pour vos petits loirs

Lassé de l’incontournable routine du soir post purée-saucisse à la maison ? Profitez des vacances de la Toussaint et de ses quelques rayons de soleil pour partir en escapade avec vos petits-enfants. Valises sous le bras et tribu à la main : direction une nuit insolite.
Et dans ce registre, des tas de possibilités existent. Entre roulottes, cabanes, phares ou encore yourtes, tous les petits dormeurs seront comblés. Grand-Mercredi vous dresse une liste des meilleures adresses. Souvenirs garantis.

La roulotte : quoi de mieux que le charme du bois et du grand ouest américain pour une bonne nuit ? Montez les quelques marches de ce mode de transport d’un autre âge et plongez dans une nuitée pas comme les autres. La ferme pédagogique de Sirguez, dans le Périgord propose des roulottes équipées de tout le confort. Si le beau temps est au rendez-vous, une terrasse, sous un châtaignier, vous tendra les bras.
Le petit plus : la ferme pédagogique qui permettra à vos petits-enfants de faire connaissance avec les animaux de la ferme.

La yourte : nul besoin d’aller dans les steppes mongoles pour se croire en Mongolie. Le Calvados peut faire l’affaire. Partez dormir dans un village de yourtes à la ferme des Epis. Sept hectares y sont consacrés. Vos petits-enfants ne sont pas prêts d’oublier ce dépaysement total.
Le petit plus : ces habitats sont très bien isolés, donc même si la nuit est fraîche vous dormirez au chaud.

La cabane perchée : pour les plus téméraires, il est possible de dormir à plusieurs mètres du sol… Dans les arbres. Dans les Cabanes Perchées des Pyrénées, on accède à son lit en passant par une passerelle à dix mètres du sol. Le matin, il faut hisser son panier de petit-déjeuner.
Le petit plus : la cabane Robinson qui permet de se laver dans un tonneau.

Le phare : Là encore, il ne faut pas être sujet au vertige. Prendre un bol d’air iodé en haut d’un phare de 32 mètres au petit matin ne relève pas du caprice. A Fatouville-Grestain en Normandie, on vous propose cette expérience insolite qui réveillera les petits loups de mer qui sommeillent en vos petits-enfants.
Le petit plus : la vue sur l’estuaire de la Seine.

La tente : pas besoin de la monter et de la démonter. En Bourgogne, la Kimaro Farmhouse propose une tente spacieuse sur le thème safari avec son décor en pleine nature. Ce cocktail ravira vos petits-enfants voyageurs dans l’âme.
Le petit plus : s’endormir au son de la chouette hulotte.

Le lodge flottant : le Loir-et-Cher ne se résume pas à la chanson de Michel Delpech. Des lodges en bois flottants sont le décor idéal d’une escapade familiale en automne. Son ponton et son coucher de soleil seront le clou du spectacle.
Le petit plus : la barque mise à disposition pour jouer les marins d’eau douce.

Vous imaginez déjà le visage émerveillé de vos petits loirs à l’idée d’enfiler leur pyjama dans l’un de ces lieux. Faites-leur la surprise, ils n’en seront que plus excités.

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux