Le parcours du roi - Grand Mercredi

L'edito de Granny

Je pensais détenir le record de la malle à déguisements la plus fournie au monde, mais force est de constater qu’elle ne fait plus le poids. Depuis l’autre soir, et cette scintillante soirée passée avec mes Petits-Enfants au Château de Versailles, la voici en effet reléguée au rang de vulgaire valisette… ! Pour ma jeune cour, j’avais réservé des billets d’un genre particulier, ouvrant les portes à la nuit tombée de l’un des édifices les plus réputés de France et de Navarre. En effet, la visite- spectacle « Le Parcours du Roi » est une immersion bluffante dans ces temps anciens, où les jupons de crinoline et les perruques poudrées hantaient encore la Galerie des Glaces et les Grands appartements. Danseurs, comédiens, chanteurs et même artificiers ou escrimeurs costumés font revivre l’histoire 1 heure durant, jusqu’à la Galerie des Batailles. Avantage : les lieux, devenus déserts, sont soudain beaucoup plus accessibles et…calmes. Ne résonne plus que la musique baroque, pour goûter un peu plus à la magie de Noël sous les ors d’autrefois… Une envie soudaine de révérence et de menuet en compagnie de vos Petits-Enfants ? Par ici, gentes dames… !

AU CŒUR de Versailles

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le château de Versailles accueillera Petits-Enfants et Grands-Parents pour une visite hors du commun. Musiciens, danseurs, chanteurs, escrimeurs et comédiens animeront le parcours qui les mènera des Grands Appartements jusqu’à la Galerie des Batailles. Les heureux spectateurs seront plongés dans l’atmosphère envoûtante de la cour du roi.

À VOIR avec vos Petits-Enfants

Dès 4 ans vos Petits-Enfants seront émerveillés par la splendeur des costumes, et par le cadre extraordinaire du Château de Versailles. De quoi marquer leur esprit à vie.

Infos et Réservations

Dates :
samedis 1er, 8, 15, 22 et 29 décembre 2018
les vendredis 21 et 28 décembre 2018
Séances :
18h, 18h20, 18h45, 19h10, 19h35
Durée :
environ 1h