Votre rôle de Grands-Parents, c’est maintenant

Attention, confidence !
Le week-end dernier, j’ai osé. J’ai fait un truc que je rêvais de faire depuis longtemps avec mes Petits-Enfants…et que mes Petits-Enfants me réclamaient depuis l’été dernier. S’enfermer dans un magasin de jouets ? Sauter à l’élastique ? Prendre le premier Eurostar pour aller voir Big Ben ? Même pas ! Juste : aller à la piscine.

En hiver. Préparer les brassards, les serviettes, les maillots, le shampooing, la brosse, le goûter. Changer les trois dans les vestiaires. Croiser les orteils pour qu’aucun ne glisse jusqu’à bassin. Jouer et les surveiller en même temps. Sursauter dès que l’un boit la tasse. Les extirper de l’eau avant que leurs lèvres ne virent au violet. Les coller sous une douche chaude, les rhabiller, et rentrer. Longtemps, je ne m’en suis pas sentie capable.

Et pourtant : je l’ai fait ! Sans les parents – qui ont en moi une confiance aveugle –, j’y suis arrivée ! Quelle joie pour mes Petits-Enfants ! Quelle fierté pour moi !
Et de me dire : « Mais pourquoi diable ne l’ai-je pas fait plus tôt ? ». On se freine, on attend, on promet, on repousse…et un jour, il est trop tard.

Mon conseil : N’ATTENDEZ PLUS ! LANCEZ-VOUS ! Votre petite-fille vous réclame la recette miracle du gâteau au chocolat ? Donnez-la lui ! Le petit dernier est impatient de savoir fermer seul sa fermeture Eclair ? Apprenez-lui ! Leur aîné n’est jamais monté en haut de la Tour Eiffel ?
Allez-y ! Jouez votre rôle de Grand-Mère à fond ! Vous avez tellement attendu que c’est MAINTENANT que ça se joue. Foi de Granny !

Retrouvez ici des tas de bonnes idées pour être des Grands-Parents 100% organisés !

 

 

UN COEUR GROS COMME CA… Si vous êtes une Grand-Mère amoureuse, n’oubliez pas la Saint-Valentin !
Une idée toute simple : repérez le meilleur film actuellement à l’affiche au cinéma, prenez deux places d’office et Monsieur par la main. Demain sort justement sur les écrans « Le Retour du héros », avec Jean Dujardin et Mélanie Laurent. Il aime, nous aimons, vous aimez…!

 

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux