Un séjour historique pour vos Petits-Enfants

Padi et moi n’avons pas hésité une seule seconde avant de décider d’emmener nos Petits-Enfants pour nos prochaines aventures. Direction Gand, où l’art de vivre flamand et chocolat font si bon ménage. Prêts ? Voici notre carnet de voyage familial en Flandre.

Pour commencer, entre une balade dans les ruelles charmantes et une promenade en bateau sur les canaux, on ne savait que choisir….Résultat : nous avons fait les deux ! Nos petits marins se sont délectés des commentaires du capitaine et n’ont eu d’yeux que pour les façades des bâtisses gantoises. Une fois posé un pied à terre, le centre-ville entièrement piéton fut leur terrain de jeu favori !

Entre autres visites, nous avons poussé les portes du château des Comtes, dont nos Petits-Enfants ont adoré le donjon et le décor, typique de la chevalerie du XIIème siècle ! Souvenir inoubliable : ces photos prises en famille du haut des remparts.

Au musée des Beaux-Arts, notre jeune tribu a eu la chance de pouvoir participer à l’atelier créatif de la semaine. Quoi de mieux pour ces Rubens en herbe que de plonger les mains dans la peinture ? Côté gastronomie, nous n’avons eu qu’à nous laisser guider par ce logo représentant un petit dragon vert et attribué uniquement aux restaurants “kids friendly”.

Pas de doute : Gand est LA ville des enfants et des familles. Avec Padi, nous réfléchissons déjà à notre prochaine destination… A bientôt, donc !

Nous aimons voyager, découvrir et essayons de transmettre cette passion à nos Petits-Enfants. C’est donc un plaisir de partager avec vous les bons plans de nos carnets de voyage 3G (pour 3 Générations) !

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux