Où être vu avec ses Petits-Enfants cet été ? Au zoo - Grand-Mercredi

Où être vu avec ses Petits-Enfants cet été ? Au zoo

Dans la série « Où être vu avec ses Petits-Enfants cet été ? », le zoo est sans aucun doute un incontournable ! Faîtes découvrir à vos Petits-Enfants toute la magie de la nature, pour un moment de partage garanti !

Grand-Mercredi et Essilor ont sélectionné pour vous les plus beaux parcs zoologiques de France, afin que votre sortie en famille soit des plus réussies.

Réserve Africaine de Sigean

Vous rêvez de vous retrouver nez à nez avec un zèbre, une autruche ou un ours du Tibet (à l’abri dans sa voiture, vitres relevées pour plus de sécurité) ? Surprise totale : nous avons déniché l’endroit idéal ! A la fois lieu de recherches, de conservation, d’éducation et de loisirs, la réserve compte parmi ses pensionnaires des lions, éléphants, rhinocéros, zèbres, impalas, gnous mais aussi des émeux, des aras, des pythons, des boas, des alligators… soit 160 espèces représentant plus de 3500 animaux.

La bonne idée : jusqu’au 31 août, les soigneurs animaliers donnent rendez-vous aux petits curieux afin de leur faire découvrir les multiples facettes de leur quotidien.


Le zoo de la Palmyre

Niché au coeur d’une forêt de pins, ce zoo affiche un aménagement paysager des plus réussis. Ici s’épanouissent plus de 110 espèces regroupées en 6 catégories, oiseaux, primates, carnivores, ongulés, mammifères marins et reptiles. Parmi les plus impressionnants – et peut-être les plus attachants -, les gorilles et les ours blancs. On les admire sur terre comme sous l’eau grâce à de grandes vitres immergées.

La bonne idée : ne pas passer à côté des spectacles. Les otaries comme les perroquets font le show et vos Petits-Enfants adoreront regarder les aras faire du skate ou du roller.

ZooParc de Beauval

8000 animaux et 600 espèces : la plus grande concentration d’animaux sauvages en France est ici. Ce site été classé parmi les 10 meilleurs zoos au monde. La raison ? Les spécimens rares qu’il propose de découvrir. Parmi les animaux visibles, un couple de pandas, unique dans l’Hexagone, mais aussi des lamantins, des koalas, des okapis, des lions blancs, des kangourous arboricoles, des alligators albinos ainsi que des hippopotames.

La bonne idée : l’espace d’une journée, il est possible de devenir soigneur au zoo. Le rêve des enfants devient alors réalité !

Fermer et retourner à l'article