5 astuces pour bien vivre son confinement et couvre-feu - Grand-Mercredi

Article

5 astuces pour bien vivre son confinement et couvre-feu

Le Danemark est le pays où les gens sont les plus heureux au monde selon plusieurs études, et ce, alors qu’il passent beaucoup de temps chez eux. On est donc allés chercher 5 astuces à leur piquer pour bien vivre ce nouveau confinement et ce couvre-feu qui semble sans fin…!

Astuce #1 Allumez des bougies

Les Danois cultivent le hygge (se prononce hugueuh) qui définit le bonheur dans la création d’une espace intime serein et douillet. Ils sont les plus gros consommateurs de bougies au monde car la lumière et la chaleur des bougies créent un environnement cosy propice au bonheur.

Astuce #2 Ressentez le hygge

Le hygge, c’est être présent dans le moment et se connecter à soi-même. Ça commence par lâcher son smartphone même quand on est seul. On peut parfois ressentir le Hygge toute sa vie sans savoir qu’il existe un mot pour le décrire. Par exemple, un skype avec ses Petits-Enfants, des gâteaux et une tasse de thé dans son canapé n’est pas une “après-midi paresseuse” mais une “après-midi hyggeuse », heureuse.

Astuce #3 Faites-vous plaisir

Le summer body, c’est plus d’actualité, alors faites-vous plaisir, sans culpabiliser. Le bonheur, c’est aussi de manger ce qui nous fait plaisir, il n’y pas de mal à se faire un peu de bien. N’hésitez pas à cuisiner en famille ou même seul (pour une fois que vous avez le temps !), plus un plat est long à préparer, plus il sera hygge. C’est le procédé qui est important, pas le produit final.

Astuce #4 Cherchez le bonheur au bon endroit

Il ne faut pas être focus sur la recherche du bonheur mais sur le bonheur de la recherche. Considérez le bonheur comme le produit secondaire d’une autre activité. Vous voulez gardez le moral ? Préparez un bon dîner, le bonheur en découlera. Chasser le bonheur comme un but en soi ça ne fonctionne pas, il arrive de manière indirecte.

Astuce#5 Savourer des moments simples

Délassez-vous dans un bain chaud ou dans une douche chaude après le boulot, appréciez un chocolat chaud enveloppé dans un plaid, bouquinez un bon roman sur votre canapé… Le hygge ne réinvente pas la vie, il vous aide simplement à ritualiser nos petits moments de joie et d’en faire une priorité en cette période pas facile.

Crédit photo ©Freepick

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter