5 ateliers que vos Petits-Enfants vont s’arracher ! - Grand Mercredi
BOUTIQUE

5 ateliers que vos Petits-Enfants vont s’arracher !

6 minutes
musées parisiens

Si, comme moi, vous rêvez d’emmener vos Petits-Enfants découvrir les musées parisiens mais sans vous ennuyer, je vous ai dégoté quatre ateliers INCROYABLES à faire avec eux.

Des visites conçues spécialement à leur attention, de véritables parcours dont ils se rappelleront ! Par ici le guide (et le coupe-file) :

Les Ouvreuses ont ouvert l’pour vous !

Le musée Cognacq-Jay dispose d’un atelier A la recherche d’un loup ! Des énigmes sont posées aux enfants pour les aider à dénicher le fameux loup ! Sens de l’observation aiguisé et jeu : l’équation d’un moment parfait !

 

La cité de l’architecture fait de vos Petits-Enfants de vrais concepteurs. L’atelier Home Sweet Home propose à toute la famille de réaliser LA maison de ses rêves en jeu de construction. Apprentissage de la conception et de la notion d’espace pour les architectes en herbe !

 

La visite contée Les marionnettes de George et Maurice Sand au musée de la vie romantique fera découvrir les contes de la célèbre romancière à vos Petits-Enfants. Les enfants imaginent ensuite leur propre marionnette !

 

Le musée des Arts Décoratifs présente l’exposition Japon-japonisme. Nénuphar, bambou, papillon, plumes de paon… Un vrai dépaysement ! L’atelier Une saison au Japon offre l’occasion aux enfants de créer un éventail, accessoire asiatique par excellence !

 

Mon coup de

Le cabinet Deyrolle et son ambiance cabinet de curiosités est exceptionnel ! Vos Petits-Enfants vont adorer les papillons, les insectes et les animaux venus d’ailleurs. Un véritable zoo mais au chaud ! Cabinet Deyrolle, 46 rue du Bac, 75007, Paris

Le TOP 3
des meilleurs brunchs de Paris !

Polpo un spot original et verdoyant sur les bords de Seine ! Les Grands-Parents de l’ouest parisien devraient aimer son brunch kids friendly (animations et espaces pour les Petits-Enfants qui ont la bougeotte)… et ses produits de la mer pour Grands-Parents en mal d’air iodé. On allait oublier… le Polpo est une péniche !
Polpo, 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret.

La Maison Plisson est un vrai concept. Le brunch se prend à la carte. Si vous êtes comblés par l’assiette, vous pouvez vous arrêter à l’épicerie pour rafler vos produits préférés. Mention spéciale à la brioche perdue home made !
Maison Plisson, 35 place du marché Saint Honoré, 75001 Paris

Le Hardware Société propulse toute la famille en Australie. Un couple de Melbourne tient la boutique et offre un service continu. Ne pas partir sans avoir goûté le pain perdu !
Hardware Société, 10 rue Lamarck, 75018 Paris