5 livres pour re-jouir de plaisir - Grand-Mercredi

Rayonnons

5 livres pour re-jouir de plaisir

Temps de lecture : 3 min

Auteur : La rédaction de Grand-Mercredi

Non, ce n’est pas la diminution de votre activité sexuelle (1,2 rapport hebdomadaire en moyenne après 50 ans) qui nous a donné l’idée. Mais… le calendrier ! En cette Journée mondiale de l’orgasme, on se voyait bien réveiller votre libido, vous titiller les hormones, caresser vos fantasmes dans le sens des poils. Car, dans 1 heure, 100 millions de personnes dans le monde auront atteint le nirvana. Et vous ? Avant de sauter à corps joints dans vos draps de satin, direction la bibliothèque. Cinq surprises émoustillantes vous y attendent…

Jouissance Club – Une cartographie du plaisir, de Jüne Plã (Marabout)

Il n’y a pas de hasard : ce best-seller a déjà été traduit… en plusieurs langues. Vulve, gland, tétons, clitoris, fesses… : tout le monde y passe, le but étant de guider le lecteur / la lectrice dans la (re-)découverte de ses zones érogènes, parfois insoupçonnées. Schémas à l’appui, plus d’excuse pour ne pas essayer !

Connais-toi toi-même, de Clarence Edgar-Rosa (La Musardine)

Un précieux manuel d’auto-exploration de la sexualité féminine, qui milite gentiment pour le plaisir solitaire, mais pas qu(eu)e. Dix chapitres qui sont autant de visites guidées très didactiques. Au passage, quelques petits tutos pour repérer les anomalies, rougeurs ou signes suspects.

Sexplorer en couple, de Masha Sexplique (Mango)

Il y autant de désirs qu’il y a d’individus : tel est l’un des credos de cette blogueuse passée maîtresse dans l’art de décrypter la libido de son partenaire. Très décomplexant pour celles et ceux qui mettent parfois du temps à grimper aux rideaux, ce livre contient également des fiches pratiques. À lire sur l’oreiller.

Petit guide de la masturbation féminine, de Julia Pietri (Gang du clito)

La ceinture anti-masturbation mise sur le marché au XVIIIe siècle ne passera pas par vous ! Aujourd’hui, vous êtes 24% à vous caresser dans la salle de bain avec la douchette et 11,1% à vous frotter lascivement contre votre couette, en étouffant (ou non) quelques gémissements. Histoire, anatomie, psycho, socio, pratico-pratique… : se toucher, c’est gagner !

Plutôt jouir, de Swann Meralli (Albin Michel)

Y a-t-il un âge pour jouir ? Ô que non ! La preuve avec Michèle, 75 ans, qui – à défaut pouvoir enfourcher un Apollon – grimpe sur son vélo, direction Amsterdam. Parce qu’il faut bien en rire, cette BD zéro tabou évoque sans tabou la quête échevelée du plaisir chez les plus seniors d’entre nous.

Ravis d’avoir offert ce croustillant réassort à votre table de chevet. Désormais, à vous de faire trembler les murs et grincer le sommier !

©Unsplash