Grand-Mercredi

Avec


La fête des Mères, une occasion unique de réunir toute la famille. 


Dimanche 26 mai, c’est la journée que toutes les mères de famille attendent patiemment.
Une journée où vous êtes mise à l’honneur. Et si, cette année, vous en profitiez pour organiser une fête mémorable avec toute votre famille ?
Grand-Mercredi et Groupama vous proposent 5 astuces et conseils pour que cette année votre fête des Mères rime avec moment magique !

Une matinée derrière vos fourneaux ? Non, très peu pour vous !
Vous avez, toute l’année, l’occasion de briller en cuisine et de régaler vos convives.
Cette année, faites-vous aider. Les enfants s’occupent de tout, et les Petits-Enfants font le service… pendant que vous dégustez votre repas de fête !

Cette année encore, vous serez gâtée !
Bouquets de fleurs ou boîtes de chocolats, vos enfants vous témoigneront à coup sûr l’affection qu’ils vous portent.
Et vos Petits-Enfants n’oublieront pas de vous offrir ces cadeaux dont ils ont le secret : dessins pour les plus chanceuses, objets non identifiés en pâte à modeler ou colliers de pâtes…

Après un repas majestueux, une activité de fête est de mise !
Les grands et les plus petits auront envie de prolonger la fête après avoir englouti la dernière bouchée du dessert.
Chasse au trésor pour profiter des rayons de soleil, ou albums photo en cas de pluie, il y a forcément une activité qui saura réunir les membres de votre famille !

N’oubliez pas d’immortaliser cette journée !
Si vous avez pris l’habitude de photographier chaque année vos enfants et Petits-Enfants, reconnaissez qu’il est toujours agréable de se remémorer ces souvenirs. Pour celles qui n’ont pas encore développé ce réflex, il est toujours temps ! Vous n’êtes même plus obligée d’utiliser un appareil photo, celui de votre smartphone suffira amplement !

Cette journée, c’est l’occasion de briller !
Et si vous faisiez deviner à vos convives depuis combien de temps la fête des Mères existe ? À moins d’être incollable en histoire de France, vous l’ignorez sans doute, mais cette fête a été créée en 1806, à l’initiative de Napoléon, et à l’origine, elle célébrait les familles nombreuses ! Dans sa version moderne, la fête des Mères nous vient des Etats-Unis, où depuis 1907, les mamans sont honorées !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une merveilleuse fête des Mères, entourée de vos proches, enfants et Petits-Enfants !