La fabrique à souvenirs de vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

AU CŒUR de la Cité des sciences et de l'industrie

Halte-là ! Dans ce monde où tout va toujours trop vite, il m’arrive de vouloir faire une pause et d’avoir un endroit où m’exiler, avec mes Petits-Enfants. Un endroit à nous, où le temps pourrait s’arrêter l’espace de quelques heures… Un refuge pour partager autre chose que le stress du quotidien. Et puis au-delà de cette envie d’exil, mes Petits-Enfants expriment un désir profond de liberté. Un espace à eux, ouvert sur l’extérieur, qui donne sur les merveilles de la nature…

Et soudain, mes souvenirs d’enfance remontent à la surface. Je me souviens de ces moments où pour être loin des adultes et de certaines réalités, je filais, comme mes Petits-Enfants, me réfugier dans la cabane au fond du jardin. Un endroit paisible, où ils avaient créé un univers qui n’appartenait qu’à eux. Ici, ils étaient à l’abri de tout, ici, ils rêvaient éveillés…

Et pour mes Petits-Enfants, c’est la “vie en grand” ! J’ai donc trouvé LE lieu de tous les apprentissages et de toutes les aventures : l’exposition Cabanes, à la Cité des sciences et de l’industrie. Devant nous, une véritable fabrique à souvenirs pour la vie :  une cabane faite de nœuds, une cabane qui bouge, une cabane transparente… Plongés dans un univers qui les invite au rêve, à la curiosité, mes Petits-Enfants exploraient alors des cabanes inattendues et c’est toute leur créativité qui a été sollicitée ! Ils y ont même manipulé des matériaux pour fabriquer leur cocon à eux, où ils aiment tant se retrouver. Et croyez-moi, ils s’en sont donné à cœur joie !

En bref, une exposition qui nourrit, le souvenir de cette cabane que je gardais en moi. Un souvenir qui, parfois, suffisait à m’apaiser. Et vous, quelle cabane de cette exposition fera remonter vos plus vieux souvenirs d’enfance ?

PS : Nostalgiquement vôtre.

L'exposition Cabanes

L’exposition Cabanes accueille Petits-Enfants et Grands-Parents pour vivre une expérience ludique et poétique, à l’intérieur de cabanes insolites.

À VOIR avec vos Petits-Enfants

Dès 2 ans, vos Petits-Enfants seront les héros de cette exploration multi-sensorielle qui libère leur imagination, à l’abri de tout.

Infos et Réservations

 


Dates :

Du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2020
Accès :
Metro : Porte de la Villette