Cette Grand-Mère a donné naissance à son Petit-Fils ! - Grand-Mercredi

Article

Cette Grand-Mère a donné naissance à son Petit-Fils !

À 54 ans, Maree Arnold est devenue la mère porteuse la plus âgée d’Australie. Et, surprise : la personne à qui elle a donné naissance, n’est autre que… son Petit-Fils ! Et là vous vous dîtes sûrement : Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Pas de panique ! On vous explique tout et c’est assez touchant.

Je suis ravie d’avoir pu aider ma fille

Maree est l’heureuse maman de 5 enfants, dont Meagan, âgée de 28 ans qui souffre malheureusement du syndrome de Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser, ce qui signifie qu’elle est née sans utérus.

Pour construire la famille dont ils rêvent tant, Meagan et son compagnon décident de faire appel à une mère porteuse, ce qui est légal en Australie. Mais alors que le processus est en marche avec l’une d’elles au Canada, le bébé perd la vie à 21 semaines.

C’est un choc énorme pour Meagan qui pense ne jamais pouvoir devenir mère. En voyant sa fille si triste, Maree Arnold se renseigne autour d’elle et se rend compte qu’elle pourrait devenir la mère porteuse dont sa fille a besoin.

Après 3 essais non concluants, le quatrième fut le bon. La grossesse de Maree se passe normalement même si bien évidemment, du fait de son âge, elle ressent une fatigue intense, comme le rapporte le Daily Mail.

Évidemment, ma grossesse était différente, j’étais plus fatiguée qu’il y a 22 ans. Mais j’étais toujours debout, je tondais la pelouse, je me sentais bien. Je suis soulagée que tout se soit si bien passé.” confie Maree.

Le 13 janvier dernier, Maree a ainsi donné naissance au petit Winston Ion. L’accouchement s’est déroulé par césarienne et sans aucun problème pour le plus grand bonheur de toute la famille.

C’est un rêve qui est devenu réalité. Quand nous l’avons vu pour la première fois, ça a été le coup de foudre. Nous étions tous là pour la naissance. Nous n’étions pas nerveux mais excités, et notre médecin était fantastique.” a confié la jeune maman, très reconnaissante du geste de sa mère.

On dit souvent que le lien qui unit les Petits-Enfants à leurs Grands-Parents est unique, et ce genre d’histoires émouvantes ne fait que le confirmer. Ces deux-là sont liés à tout jamais.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter