En matière de musique, les grands-parents d’aujourd’hui sont évidemment les seuls témoins d’hier. Ce qui veut dire que vous êtes les seuls à pouvoir transmettre à vos petits-enfants une culture musicale riche et leur donner progressivement le goût pour la bonne musique.
Faites-en un rendez-vous en créant chez eux l’envie de découvrir et d’écouter en famille les morceaux les plus symptomatiques de ces années. À chaque visite, choisissez une époque et un genre.
Exemple : les années 80 et le rock.
Prenez les artistes les plus connus de cette période et faites écouter à vos petits-enfants leurs tubes.
Si vous avez 100 % d’écoute, profitez-en pour leur raconter un concert où vous avez été, une fête à laquelle vous avez participé et bien sûr le style qui accompagnait cette époque : du pantalon à pattes d’éléphant aux chemises à fleurs, en passant par les bottes santiags.
Si vous en avez dans vos placards, c’est le moment de défiler !
C’est tout cet héritage qui vient avec la musique. Du style aux souvenirs que vous avez, la musique c’est un monde qui s’ouvre à vos petits-enfants : le vôtre.
Pour vous inspirer, voici quelques exemples de playlists « Transmission Musicale » réservées aux grands- parents et à leurs petits-enfants.
– Les années 50 riment avec Edith Piaf, Charles Trenet, Franck Sinatra, Jacques Brel et Elvis Pressley.
– Les années 80 riment avec France Gall, UB40, Diana Ross, Police et Didier Barbelivien.
– Les années 90 riment avec Johnny Halliday, Céline Dion, Elton John, R.E.M. et Michael Jackson.

Pour jouer l’ambiance jusqu’au bout, choisissez une époque, montez le son, sortez vos tenues, et coiffez vos petits-enfants comme dans ces années-là. Et pensez aux photos à l’appui pour le cahier de souvenirs !
Le petit Bonus
Pour faire hurler de rire vos petits-enfants, retrouvez des photos, de vous ou de vos parents, prises à ces époques.
De nombreux exemplaires sont à gagner ! Cliquez ci-dessous




