Confinement sous la pluie, nos astuces ! - Grand-Mercredi

Confinement sous la pluie, nos astuces pour garder le moral !

astuces

Les bulletins météo annoncent que pour beaucoup de Français, la 5ème semaine de confinement sera marquée par des pluies régulières et quelques rares passages ensoleillés. Alors, pour tous les Grands-Parents confinés, nous avons réalisé une liste de ce que vous pouvez faire pour garder le moral.

1) Allumez-vous un feu de cheminée

Qu’il fasse froid ou pas, que vous ayez une cheminée ou non… faire un feu de cheminée est bel et bien possible !

Pour ceux qui ont du bois et un foyer, pas besoin de vous expliquer la marche à suivre. Mais pour les autres, sachez que vous pouvez créer un magnifique “feu de cheminée virtuel”.  Pour cela, il vous suffit de vous saisir de votre écran (tablette, ordinateur, télévision) et de charger l’une des nombreuses animations de feux de cheminées en ligne. Ainsi, vous placez votre écran près d’un coin cozy et vous vous allumez de jolies bougies pour accentuer l’effet de “chaleur”.

2) Sortez les jeux de société

Seul ou à plusieurs, il existe toutes sortes de jeux adaptés à vos envies : puzzle, solitaire, jeu d’échecs, casse-têtes… N’oubliez pas que les bienfaits du jeu ne sont pas seulement chez les enfants.

3) Apprenez une nouvelle langue

Vous ne savez pas dire “il pleut aujourd’hui” ou “je vous aime mes Petits-Enfants adorés” en Italien, en suédois ? Remédiez à cela et apprenez une langue étrangère. En plus, vous impressionnerez plus d’un proche !

4) Cuisinez des recettes réconfortantes

On ne se laisse pas abattre et on se régale avec des recettes de grands chefs diablement réconfortantes ! Soyons honnêtes, quand il pleut quoi de meilleur pour le moral (et les papilles!) qu’un bon petit plat ? Alors on sort son tablier et on concocte de délicieuses gaufres et un chocolat maison, on réalise des macaronis au fromage (celles d’Antoine Westermann, chef du Coq Rico), ou encore le gâteau au chocolat de Jean-François Piège.

5) Ouvrez-vos fenêtre et écoutez la pluie

Ce n’est pas pour rien que le bruit de la pluie est un grand classique des CD de relaxation… La sensation de bien-être procurée par ce son est la promesse d’un sentiment de sécurité.

Alors on quand la pluie se déchaîne, on ouvre en grand ses fenêtres et on s’allonge en fermant les yeux : un moment de détente assuré !

6) Faites-vous une séance cocooning

Difficile de se motiver pour prendre soin de soi… Et pourtant, profitons de ce temps pluvieux pour se dorloter. Masque visage, soin des mains, bain relaxant, massage apaisant, atmosphère parfumée… votre moral s’en verra renforcé !

7) Écoutez des podcasts

Le podcast, c’est le nouveau format dont nous entendons parler à toutes les sauces. Et pour cause, il est pratique, facile d’accès, et source d’une multitude d’informations en tout genre.

Alors installez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré et laissez-vous voyager au rythme d’un compte, d’une émission psychologique ou historique. Et n’hésitez pas à vous rendre sur notre page de podcast ou de voir la liste des bons podcast à écouter en période de confinement. 

8) Visitez un musée en ligne

Confiné ou pas, visiter un musée à l’occasion d’une après-midi pluvieuse, est toujours une bonne idée ! Alors laissez-vous aller à l’expérience insolite du musée en ligne…

À l’heure du confinement, de nombreux musées français et internationaux donnent accès à des visites virtuelles de leurs collections permanentes et temporaires : Le Musée du Louvre, le MET, le Moma, le Château de Versailles et beaucoup d’autres. Maintenant, vous n’avez plus qu’à découvrir les nombreux joyaux culturels de chez vous !

9) Regardez une pièce de théâtre de la Comédie française

Rendez hommage à toute la talentueuse troupe de la Comédie, qui se mobilise à l’heure de l’impossibilité de se déplacer en salle, pour vous proposer une programmation à la fois familiale, pédagogique, poétique et divertissante !

En plus, vous pouvez même y convier vos enfants ou Petits-Enfants pour regarder la représentation en simultanée.

10) Regardez “Chantons sous la pluie”

Parce que le sourire et les danses de Gene Kelly, ne peuvent que vous donner envie d’embrasser la vie. Re-visionnez ce grand classique qui vous fera voyager dans les Années folles. Et peut-être vous donnera aussi envie de vous déhancher de manière originale et décomplexée

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.

Fermer et retourner à l'article