Coronavirus : nos Petits-Enfants sont-ils en danger ? - Grand-Mercredi

Coronavirus : nos Petits-Enfants sont-ils en danger ?

coronavirus Petits-Enfants danger

Depuis plus d’un mois le nouveau virus chinois coronavirus– est scruté sous toutes ses coutures. Alors que le bilan de l’épidémie ne cesse de sévir au cours des derniers jours, les enfants semblent davantage épargnés par la contamination. En voilà une bonne nouvelle pour nos chers Petits-Enfants !

D’après des médecins, trois explications justifient le fait que, jusqu’alors,  si peu d’enfants aient été atteints. 

  1. D’abord, les jeunes seraient moins exposés au virus. Par exemple, les enfants circulent moins dans des lieux publics peu hygiéniques comme les métros. 
  2. Puis, il pourrait y avoir quelque chose de différent entre le corps de l’adulte et celui de l’enfant dans sa manière de réagir au virus. Bien qu’ils soient souvent malades, les enfants ont une meilleure immunité globale. 
  3. Finalement, l’infection serait moins mortelle chez eux : leur taux de mortalité étant inférieur, voire nul par rapport à celui des adultes.

D’autres hypothèses supposent cette fois que les enfants sont plus protégés en raison d’une sur-protection des parents et des Grands-Parents. Sans compter, que souvent à l’école ensemble, la proximité des enfants peut curieusement les rendre moins vulnérables et développer leur robustesse face à la maladie.

Une chose est certaine, nous nous accordons tous à dire que ce faible nombre de cas chez l’enfant est une excellente nouvelle ! D’abord, parce que nos Petits-Enfants sont la chose la plus sacrée au monde. Mais aussi, parce qu’ils sont moins susceptibles de s’astreindre consciemment à des règles d’hygiènes et donc pourraient davantage transmettre leurs germes et accélérer la propagation du virus.

 

Apprenez à distance à détecter les symptômes de vos Petits-Enfants

Apprenez à distance à détecter les symptômes de vos Petits-Enfants

Depuis la fermeture des écoles et la mise en confinement, le monde de nos Petits-Enfants a basculé dans une autre ...
Chers Grands-Parents, soyons forts !

Chers Grands-Parents, soyons forts !

Quelques jours seulement et, déjà, nos Petits-Enfants nous manquent terriblement. Pour nous, Grands-Parents, la perspective de les savoir loin de ...