Covid-10 : les Grands-Parents inquiets des prochaines mesures sanitaires - Grand-Mercredi

Article

Covid-10 : les Grands-Parents inquiets des prochaines mesures sanitaires

La France se trouve actuellement “dans une phase incontestable de recrudescence de l’épidémie”, a récemment déclaré le Premier Ministre Jean Caste en annonçant que 19 nouveaux départements étaient classés en zone rouge. Et si de nouvelles mesures sont attendues pour continuer de lutter contre l’épidémie, les Grands-Parent craignent qu’on ne se “trompe de cible”.

Aujourd’hui de nouveaux lits de réanimation se remplissent, et un conseil de défense doit déboucher sur de nouvelles mesures afin d’empêcher la fameuse “deuxième vague” d’arriver.

Et parmi les propositions de mesures, Jean François Delfraissy le président du Conseil scientifique parle d’un énième renforcement de la protection des personnes âgées pour créer une sorte de “bulle autour de ces personnes”.

Des mots qui n’ont pas manqué de déplaire et faire réagir de nombreux Grands-Parents qui en ont marre que l’on décide à leur place de ce qu’ils doivent faire et qu’on les prenne pour des êtres fragiles : ” À nouveau, on nous stigmatise, alors que ce nous sommes ceux qui nous protégeons le mieux. On met les masques, on évite les grands rassemblements, et on prend toutes les précautions possibles pour nos Petits-Enfants…”, s’agace Murielle, 64 ans.

Même avis chez Francis 67 ans, “Je suis en pleine forme, je travaille toujours pour la petite entreprise que j’ai créé, je me protège quotidiennement, je n’ai pas besoin de mesures supplémentaires, à mon avis c’est plutôt du côté des étudiants et des jeunes qui sortent qu’il faudrait être plus sévère.” 

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter