Les Petits-Enfants de ce Grand-Père divorcé ne lui parlent plus
Grand-Père divorcé

Article

Depuis mon divorce, mes enfants et mes Petits-Enfants ne m’adressent plus la parole

Cela faisait presque 38 ans qu’avec ma femme nous étions mariés. Nous avons eu trois enfants ensemble : Stéphanie, Anne et Laurent. Grâce à eux, nous sommes devenus Grands-Parents et nous avons pour le moment cinq merveilleux Petits-Enfants.

Mais voilà, nous nous sommes rencontrés alors que nous n’avions que 17 ans et cela a été le coup de foudre. Je me souviens avoir rencontré mon ex-épouse à un mariage d’amis de mes parents. Je ne devais pas venir mais finalement au dernier moment j’avais changé d’avis. Dans la foule je l’ai tout de suite remarquée. Nous nous sommes tout de suite bien entendus et nous nous sommes mariés très jeunes, alors que nous n’avions que 20 ans.

Pendant de nombreuses années, nous avons été très heureux et nos enfants nous ont comblés de bonheur. Mais au bout de 38 ans de mariage, tout cela s’est un peu estompé. Nous étions moins complices et je sentais qu’elle s’éloignait de moi. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’elle avait rencontré un autre homme. Cela a été l’élément déclencheur et j’ai alors décidé qu’il était préférable pour nous deux de faire chemin à part. Ma femme ne voyait pas cela du même oeil et m’a assuré que cette rencontre était purement amicale.

Pour se venger de ma décision, elle a alors complètement retourné la situation en me faisant passer pour le méchant de l’histoire auprès des enfants. Depuis, même si j’ai tout fait pour leur expliquer ma décision, ils ne veulent pas me croire. Ils ont tous les trois pris le parti de leur mère et ne comprennent pas comment j’ai pu mettre fin à 38 ans de mariage et 41 ans de relation. Alors, je suis seul et cela m’affecte vraiment. Cela va faire presque un an que je n’ai pas vu mes enfants et mes Petits-Enfants. J’ai vu sur les réseaux sociaux que je suis devenu Grand-Père pour la cinquième fois il y a trois mois mais ma fille ne m’a pas appelé pour me l’annoncer.

Je suis désemparé et je ne sais pas quoi faire. J’ai passé les fêtes de fin d’années et Pâques seul. Je n’ai plus goût à rien et je me plonge dans le travail pour oublier. J’espère que mes enfants reviendront bientôt à la raison et qu’ils accepteront enfin le dialogue. Je n’ai rien fait de mal et j’ai beaucoup de mal à comprendre leur décision.

André, 58 ans.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter