Des Grand-Mères fières de l’être - Grand-Mercredi

Des Grand-Mères fières de l’être

Chaque premier dimanche du mois de mars, les mamies sont à l’honneur. Et qu’est-ce qu’elles sont appréciées les Grand-Mères ! Bien que certaines perçoivent cette journée comme une fête commerciale, d’autres sont fières et y voient l’occasion d’y célébrer le plus bel amour qui puisse exister : celui de leurs Petits-Enfants.

C’est le cas de ces Grand-Mères, qui ont décidé de fêter dignement ce 1er mars.

Mathilde, 62 ans :

“Honnêtement, je ne rate jamais une occasion de faire la fête : noël, les anniversaires, la chandeleur, etc. Toute occasion est bonne pour se réunir avec ses proches, célébrer son amour autour de bons petits plats et partager… Alors cette année, pour la fête des Grand-mères, j’ai convié mes cinq Petits-Enfants à un goûter géant. Je préparerai mon cheesecake spéculoos dont ils raffolent. Puis, en tant que passionnée d’équitation, je les emmènerai caresser les poneys au centre équestre d’à côté. Bien sûr, je n’oublierai pas de leur dire combien je les aime et combien je tiens à eux.”

Laure, 79 ans :

“Je suis impatiente de pouvoir recevoir mes deux adorables Petites-Filles ce week-end. On a décidé qu’on fêterait à la fois les Grand-Mères mais aussi les Petits-Enfants : comme ça tout le monde est content ! Du coup, pour marquer le coup, je leur ai organisé une jolie surprise. Avec la permission de leurs parents, je les emmène à l’animalerie pour qu’elles choisissent leur premier petit lapin. Depuis, le temps qu’elles en rêvent et qu’elles m’enviaient mon magnifique petit “rabbit”. Je m’impatiente déjà de voir leurs réactions.”

Pauline, 77 ans : 

“Pour moi, la fête des Grand-Mères c’est : atelier scrapbooking obligatoire ! Eh oui, le plaisir ultime de mes petits trésors c’est de développer des photos et d’en faire de magnifiques albums de famille. Alors que je veille à ce que les photographies soient alignées, eux se chargent de coller des scotchs et autocollants en tout genre. Je vois déjà la petite Agathe rire aux éclats en se rendant compte qu’elle s’est malencontreusement mise du feutre sur le bout du nez.”

Karine, 68 ans :

“Quelle joie de célébrer la fête des Grand-Mères ! Je m’investis beaucoup à être une bonne mamie, alors je n’ai pas de honte à dire qu’être mise à l’honneur une fois dans l’année, ça fait plaisir. D’ailleurs, j’espère que mes petits vont me rendre visite pour l’occasion. Comme chaque fois, je les couvrirai de bisous et de câlins. Ce que je préfère quand je suis avec eux, c’est lorsque le petit Léonard me pose des questions sur mes plus mystérieux patients lorsque j’étais médecin. Quand je lui répond, tous les petits m’écoutent et me regardent les yeux écarquillés.”

Vous l’aurez compris le rôle de Grand-Mère est un cadeau tombé du ciel et il faut en être fier ! N’ayez pas honte de fêter ce 1er mars car il symbolise votre amour envers vos Petits-Enfants…

Le saviez-vous ? La fête des Grand-Mères est un événement “très français”. Toutefois, sa popularité est croissante et commence à attiser les curiosités des pays voisins !

Aucune publication trouvée.