Grand-Mère et au bout du rouleau : Un comble pour moi, experte en cuisine… Aujourd’hui, je suis à une pincée de sel de rendre mon tablier.

Grand-Mère et au bout du rouleau : Un comble pour moi, experte en cuisine… Aujourd’hui, je suis à une pincée de sel de rendre mon tablier.

Cuisine-Enfants

J’ai toujours aimé cuisiner, et ce, depuis très longtemps !
Mais étant Grand-Mère de trois Petits-Enfants, disons que ma passion a pris le pas sur beaucoup de choses.

Au départ, j’étais contente de voir leurs sourires lorsqu’ils engloutissaient mes petits plats. Mais ça, c’était au départ car notre idylle culinaire n’a duré qu’un temps.

Maintenant, je vais en cuisine à reculons, un peu comme un étudiant qui pénètre dans une salle d’examen. Car comme lui, je sais que je vais être jugée et parfois durement.

Sans dire que j’ai des Petits-Enfants difficiles, disons qu’ils ont des habitudes culinaires qui ont tendance à m’échapper un peu…

Un mercredi, pour le déjeuner, je leur ai préparé un magnifique poulet fermier aux olives, avec une délicieuse sauce tomate, le tout fait-maison évidemment. A peine le plat était posé sur la table, que ma Petite-Fille décide soudainement qu’elle n’aime plus les olives et mes deux Petits-Fils me demandent en cœur… du Ketchup !

Honnêtement, j’étais défaite. Mais je ne suis pas démontée pour autant car j’étais certaine de marquer des points avec le dessert. J’avais préparé une tarte aux pommes et une glace maison évidemment.

bannière

En voyant les têtes qu’ils faisaient tous les trois, j’ai compris que là-encore ça n’irait pas.
Je me souviens m’être dit, « s’ils me demandent du Ketchup, je vais fondre en larmes »

J’ai compris qu’ils ne voulaient pas de glace. Et pourtant, ce n’était pas tout à fait exact. Mon dernier Petits-Fils, le plus culotté des trois d’ailleurs, a osé me demander un Mister Freeze en dessert. Je ne me suis pas sentie de lui expliquer qu’il s’agissait aussi de glace.

C’est d’ailleurs là que j’ai décidé de rendre mon tablier et je me suis promis que la semaine d’après, ce serait petits pois, à peine décongelés pour tout le monde ! Et ça durera le temps de retrouver l’envie de leur faire découvrir des plats cuisinés avec amour.

Fermer et retourner à l'article