Grand-Parent célibataire : cette année, je trouve l’amour - Grand-Mercredi

Article

Grand-Parent célibataire : cette année, je trouve l’amour

Ça y est le moment fatidique de l’année est arrivé : la rentrée. Vous vous demandez comment faire pour que cette période, qui rime avec bonnes résolutions et nouvelle vie, vous apporte un bonheur amoureux sur le long terme ? Aucun problème ! Voici les 5 clés, faciles à mettre en pratique à l’occasion de ce début d’année, pour vous permettre, on l’espère, de faire de jolies rencontres.

1- Tournez la page du passé

Lorsque vous terminez le chapitre 1 de votre roman préféré, vous tournez bien la page pour poursuivre avec le chapitre 2 ? En amour, cela fonctionne de la même manière à peu de chose près. Quelle qu’ait été votre relation précédente, laissez-vous le temps de vous retrouver, mais ne renoncez pas à la possibilité d’un amour futur.

Pour beaucoup de Grands-Parents célibataires, ce sont les souvenirs de leur relation passée qui les empêchent de vouloir reconstruire leur vie. Faites donc une place nette dans votre quotidien pour accueillir une nouvelle personne et permettre à cette relation d’évoluer dans une bonne direction. Et surtout, laissez le négatif derrière vous.

2- Arrêtez d’écouter ce que les autres vous disent

Lorsque l’on est célibataire, on a tendance à croire en ce que nous dit notre entourage. La Belle-Fille qui vous dit “qu’il vous faut absolument un homme fort, qui sera vous protéger”, votre copine qui vous dit “l’amour après 50 ans ? C’est un mythe !”, etc. Toutes ces phrases, qui n’ont
initialement pas vocation à vous importuner, mais finissent par vous polluer la tête. D’autant plus que, inconsciemment, vous vous accrochez à ces propos pour juger votre situation ou pour développer la prochaine. Le plus important donc, est de penser à et par vous-même ! Dans un premier temps, cela vous fera un bien fou, mais aussi, c’est de cette façon que vous vous ouvrirez des portes.

3- Ayez confiance en vous, vous permettra à votre tour de faire confiance à quelqu’un

“Je ne suis pas à la hauteur”, “de toute façon je ne suis plus dans la séduction”, “il y a forcément mieux que moi ailleurs”, toutes ces phrases que vous vous répétez à longueur de journée… Il faut y mettre un terme et commencer à prendre confiance en vous, d’autant plus que vous êtes forcément quelqu’un de formidable. Sans compter que toutes ces craintes infondées que vous vous créez, vous empêchent de vivre votre vie sereinement. Beaucoup de Grands-Parents nous ont raconté avoir le sentiment de ne pas être assez bien pour quelqu’un ou d’avoir échoué dans leur vie de couple. Un ressenti qui empêche de se croire digne d’être aimé à nouveau… Pour remédier à cela, sachez qu’il y a d’excellents experts, aussi appelés coachs, qui proposent leur service. Notamment, ils peuvent vous aider à apprendre à exprimer clairement vos attentes et vos désirs, à croire en vous ou à vous sentir plus serein dans votre vie.

4- Sortez danser !

Lorsque l’on est célibataire, l’un des dangers est de s’isoler. Certains Grands-Parents aiment tellement être chez eux, leur tranquillité, leurs moments avec leurs Petits-Enfants, qu’ils en oublient de sortir un peu, de voir de bons amis, et par la même occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Or, vous imaginez bien que si vous restez chez vous, cela limite vos potentielles rencontres. C’est pourquoi, vous vous devez d’appeler votre plus proche copine ou copain, votre frère, un cousin et d’organiser une “super soirée de rentrée”. Une fête dans une cave à vin à Montmartre, un dîner à rallonges si vous avez la chance d’avoir un jardin, une soirée karaoké… L’idée est de partager un moment agréable avec des personnes que vous n’avez pas forcément l’habitude de voir. D’ailleurs, si vous cherchez une idée de sortie, sachez que sur DisonsDemain, il est possible de rencontrer quelqu’un pour vous accompagner à la sortie de votre choix : musée, théâtre, bar.

5- Tentez les rencontres sur Internet

Et pourquoi pas ? Aujourd’hui, on connaît tous l’histoire de ce couple qui s’est rencontré par Internet et qui est tombé follement amoureux… D’ailleurs, certain de vos enfants ou grands Petits-Enfants les utilisent, il y a bien une raison à cela ! C’est vrai, pour dénicher l’âme-soeur, le web a certains avantages. D’abord, il est généralement facile d’utilisation, mais aussi il peut être rassurant pour certains. Alors n’hésitez pas à tenter votre chance parce que vous n’avez rien à perdre et parce que aujourd’hui, il existe des sites de rencontres particulièrement fiables et efficaces.