Ils sont 25% à les voir encore tous les jours ! - Grand-Mercredi

Ils sont 25% à les voir encore tous les jours !

Qui sont les Grands-Parents qui ont la chance de voir encore leurs Petits-Enfants ?

Depuis ce mardi 17 mars, les Français sont dans l’obligation de rester chez eux. Plus encore : sauf exception, toute sortie est interdite sous peine d’une amende de 135 €, dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie -coronavirus-. Une situation exceptionnelle vécue difficilement, particulièrement par les aînés et Grands-Parents, car elle signifie distance familiale et, donc, interdiction de voir ses Petits-Enfants.

Pourtant, certains chanceux ont encore le bonheur de pouvoir voir leurs Petits-Enfants… Témoignages.

Framboise, 69 ans “J’ai l’impression d’être particulièrement privilégiée… En réalité, dès qu’il y a eu les premiers cas de Coronavirus, je suis venue habiter chez mon fils. Cela me permettait de lui venir à la rescousse lorsqu’il en avait besoin et, moi, j’étais ravie de passer plus de temps avec mes petits trésors. Depuis ce temps, je n’ai pas quitté leur maison… J’ai la chance d’avoir ma propre chambre et ils s’occupent de moi comme d’une reine. Du coup, je dois avouer qu’un confinement avec mes Petits-Enfants, il y a pire…! Tous les jours, on joue ensemble, on lit beaucoup de livres et je les aide à travailler. Je pense qu’on a trouvé un super équilibre leurs parents et moi. Donc, pour l’instant, il en est ainsi. Mais je reste impatiente de pouvoir sortir à nouveau afin que nous puissions profiter des beaux jours du printemps.”

Valérie, 72 ans “Avec mon mari, nous avons emménagé dans la dépendance qui se trouve dans le jardin de ma fille. Nous avons notre petit toit à nous, notre indépendance, et en même temps la proximité avec nos enfants et Petits-Enfants : je dois avouer que c’est l’idéal ! Alors, en cette période de confinement, nous avons la chance d’avoir de la compagnie. Mes Petits-Enfants prennent particulièrement soin de nous… Ils nous apportent des jus de fruits-maison, de l’eau citronnée “livraison Vitamines”, s’exclament-ils tous fiers… Le midi, nous déjeunons ensemble dans le jardin et nous nous reposons au soleil pendant la digestion !”

Violette, 58 ans “L’année dernière, j’ai eu ma première petite fille : le plus beau cadeau que la vie m’ait fait ! Depuis, je profite de mon rôle de Grand-Mère à plein temps… D’autant plus que j’ai la chance d’habiter proche de mon fils et sa femme et que nous nous entendions à merveille. Alors quand le virus a commencé à se propager, ils sont directement venus me chercher… Étant divorcée, les conditions étaient à mon avantage pour qu’il ne me laisse pas tout seule ! Et puis, je ne fais pas encore partie des personnes à haut risque, alors ils m’ont dit que nous serions mieux tous ensemble pendant le confinement. Et quand je vois toutes ces personnes isolées de leur famille, je ne peux qu’être reconnaissante de cela !”

Vous aimerez aussi...