“J’ai enfin pu serrer mon Petit-Fils dans mes bras..." : vaccinés contre le Covid, ils témoignent - Grand-Mercredi

Article

“J’ai enfin pu serrer mon Petit-Fils dans mes bras… » : vaccinés contre le Covid, ils témoignent

Plus de 1,5 million de Français ont reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19. Parmi eux, beaucoup de Grands-Parents, heureux de pouvoir enfin, un an après, retrouver leurs Petits-Enfants.

Un vaccin qui chasse l’inquiétude des Grands-Parents

“Hier, je suis allée jouer aux cartes chez des amis… Je ne le faisais plus, j’ai l’impression de retrouver un semblant de vie. Vous savez, c’est très long quand on vit seule, loin de sa famille” confie Jeanne, 75 ans.
Comme Jeanne, ceux qui ont déjà reçu leur injection se sentent soulagés. “Je revis littéralement !” se réjouit Martin, 68 ans, qui a reçu sa deuxième injection de Pfizer il y a dix jours. “Je vois ma famille quand j’ai envie, sans devoir aller faire de test, j’ai quasiment retrouvé une vie normale”, poursuit ce Grand-Père de dix Petits-Enfants.

Un vaccin qui chasse aussi l’inquiétude des enfants

“Personnellement, je n’avais pas peur du tout. Ce sont mes enfants qui ont pris le RDV pour me faire vacciner. Bon je ne l’aurais pas fait seul, n’étant pas particulièrement pour, mais j’ai fini par céder, plus pour mes enfants que pour moi. Au moins maintenant, on se voit quand on veut et ils n’ont plus peur pour moi. Je leur dis quand que je prévois une traversée de la Manche à la voile dès que le Covid est fini ?”, plaisante Alain, vigoureux septuagénaire qui a reçu sa deuxième dose la semaine dernière.

Un vaccin qui réunit Grands-Parents et Petits-Enfants

“Je ne sortais presque plus, je ne voulais pas prendre de risque inutile qui me prive définitivement de mes proches” raconte Paulette, 96 ans. “J’ai aussi pu revoir mes enfants, Petits-Enfants et même arrières Petits-Enfants, qui ont bien grandi ! On a passé l’après-midi ensemble, ça faisait 1 an que ce n’était pas arrivé”, s’émeut-elle. Laura, sa Petite-Fille est rassurée également « je vais pouvoir la voir sans avoir peur de la contaminer, elle va pouvoir participer à nouveau aux petites réunions de famille, fini le visio, au moins pour cela ! »

Martine et son mari Philippe, 75 et 82 ans, ont également franchi le pas et décidé de se faire vacciner, moins pour eux que pour pouvoir revoir leurs Petits-Enfants. “On est soulagés, tout s’est bien passé et maintenant, on attend avec impatience les prochaines vacances, pour ENFIN accueillir nos Petits-Enfants chez nous ! De bons moments nous attendent avec eux” se réjouissent-ils.

Et vous, êtes vous prêts à le faire pour revoir vos Petits-Enfants ?

© Unsplash

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter