Je veux des vacances sans mes Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Je veux des vacances sans mes Petits-Enfants

Vacances sans mes Petits-Enfants

Pour moi, les vacances idéales, ce sont les vacances familiales.  Se réunir tous ensemble autour d’un feu de cheminée l’hiver, faire de grands pique-niques à la plage l’été… Partager des fou-rires, des joies et parfois même des peines. Voir mes Petits-Enfants jouer entre eux : il n’y a rien de plus merveilleux… Mais voilà, il est parfois compliqué de trouver des disponibilités communes avec mes enfants et mes Petits-Enfants. D’autant plus que les vacances familiales ne sont pas toujours les plus reposantes… (Rires) Du coup, chaque année, nous prenons l’habitude, avec mon mari, de partir vers une nouvelle destination. L’année passée nous avons posé nos valises à Majorque. Nous avions loué une jolie petite maison en pierre dans les hauteurs d’Arta, une ville épargnée par le tourisme, et, à mi-distance entre la mer et les montagnes. Nous vivons ces petits moments au jour le jour, sans trop grande organisation. Petits marchés, plages, restaurants, lecture : un grand bol d’air frais. Et, je dois admettre que cela fait du bien de s’éloigner de tout, de prendre le large. Partir tous les deux, c’est rompre avec notre quotidien, et consolider notre amour. Ni téléphone, ni Internet, nous nous ressourçons tous les deux et avec la nature. Cette année, nous nous rendons à Vienne. Je suis impatiente de faire ce nouveau voyage et visiter une capitale européenne. C’est vrai, au début on culpabilisait de partir de partir seul, mais à quoi bon ? Nous aussi on a le droit à des petites vacances en amoureux enfin ! D’autant plus qu’on revient en pleine forme pour s’occuper de nos Petits-Enfants adorés. Et puis en vérité, nous sommes sommes tout aussi excités de partir que de rentrer pour serrer nos petits trésors dans nos bras.