La déprime des Grands-Parents - Grand-Mercredi

Article

La déprime des Grands-Parents

Comme beaucoup, les temps sont durs en ce moment. Je sais bien que je ne devrais pas me plaindre, mes proches sont en bonne santé et je suis au chaud avec ma femme. Mais voilà, nous nous sentons particulièrement seuls, et le temps passe avec une telle lenteur…

D’habitude nos enfants et nos Petits-Enfants viennent déjeuner chez nous tous les dimanches. Au menu : poulet rôti et ses pommes mystères (des petites pommes de terre que ma femme et moi-même nous amusons à cacher sous le poulet). D’ordinaire aussi, je vais chercher ma Petite-Fille et mon Petit-Fils le mardi à l’école, puis nous les accueillons à dormir et passons la journée du mercredi tous les quatre.

Aujourd’hui, la maison n’a jamais semblé aussi vide.

Je n’ai jamais vu ma femme aussi triste non plus. Elle qui a toujours ce si joli sourire, cela fait bien longtemps que je ne l’ai pas vu et je ne sais que faire pour lui redonner… J’aimerais pouvoir appeler son amie Marie-Madeleine (Alias Maddy) mais à nouveau, c’est impossible !

Hier, je lui ai proposé que nous organisions un voyage familial pour anticiper les beaux jours, loin du virus (si cette période arrive un jour). Elle a passé la journée à réaliser un programme pour que nous partions tous aux alentours des gorges du Verdon. J’espère que cette organisation la tiendra à distance de sa déprime pendant quelques jours…

En attendant de retrouver les bras de nos petits trésors, nous allons nous serrer les coudes. Rester là l’un pour l’autre. Et surtout, respecter les instructions sanitaires afin que cette situation se termine le plus tôt possible.