Covid-19 : la vaccination désormais possible pour les plus de 70 ans

Article

Covid-19 : la vaccination désormais possible pour les plus de 70 ans

La campagne de vaccination contre le Covid-19 s’accélère en France. Actuellement ouverte aux plus de 75 ans, Emmanuel Macron a annoncé qu’il sera, à partir de samedi, possible d’être vacciné dès l’âge de 70 ans.

Une campagne de vaccination étendue

Ce mardi 23 mars, E. Macron s’est rendu à Valenciennes (Nord), dans un centre de vaccination. C’est à cette occasion que le Président a annoncé l’élargissement de la campagne, qui jusque-là visait seulement les plus de 75 ans ainsi que les plus de 65 ans souffrant de comorbidités. Il a par ailleurs réaffirmé son souhait que dix millions de français soient vaccinés à la mi-avril. Le Président a ajouté “Il n’y pas de week-end et de jours fériés pour la vaccination” contre le Covid-19.

D’autre part, ce sont pas moins de 35 “vaccinodromes” qui seront ouverts dans “Les prochains jours” d’après la Ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher. En effet, même si cette option avait été écartée, leur ouverture permettra d’intensifier encore plus la vaccination.

Des doses qui continueront à arriver

Le Président de la République a également annoncé que d’ici mi-avril, nous disposerons de plus en plus de doses. Ceci permettra encore d’accentuer la campagne vaccinale, notamment auprès des enseignants. Le Chef de l’Etat a notamment déclaré “Nous allons avoir de plus en plus de vaccins qui vont arriver. Cela nous permettra d’envisager des campagnes ciblées sur des professions qui sont exposées et à qui on demande des efforts.

Être vacciné, le sésame pour revoir ses Petits-Enfants ?

Alors que de nouvelles mesures de confinement ont été mises en place dans seize départements français, la question de l’éloignement des familles est toujours plus d’actualité. Le Gouvernement insiste tout de même sur le fait que la vaccination de la majeure partie de la population, et plus particulièrement celle à risques, est le gage d’un retour à notre vie normale.

C’est aussi le message qui se cache derrière le nouveau clip du Ministère de la Santé où une Grand-Mère rêve d’enlacer ses Petits-Enfants alors qu’elle est en train de recevoir sa dose de vaccin.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter