Le top 5 des Jardins de France à découvrir - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Le top 5 des Jardins de France à découvrir

2 minutes

Le mercredi c’est LA journée des Grands-Parents et Petits-Enfants. Et le printemps est de retour ! Le jardin s’éveille doucement, les fleurs bourgeonnent et les oiseaux chantent de nouveau. Alors rendez-vous dans ces plus beaux jardins de France pour profiter de ces beaux jours !

Le jardin du Luxembourg à Paris

Situé dans le sixième arrondissement de Paris entre le quartier Latin, Saint-Germain des Prés et Montparnasse, le Jardin du Luxembourg est l’un des espaces verts favoris des Parisiens. Alors prenez une chaise longue et profitez d’un instant « au vert ».

Pour se divertir, le Jardin a tout prévu pour les plus grands et les plus petits : une partie d’échecs, de bridge ou de tennis vous attendent ! Vos Petits-Enfants, quant à eux, pourront manœuvrer des bateaux télécommandés sur le bassin, assister à des représentations de théâtre de marionnettes, se promener à poney ou encore profiter du parc à jeux.

Le jardin de Monet à Giverny 

Au cœur de la Fondation de Monet de Giverny, le jardin se veut être un véritable imagier de la floraison qui regorge de surprises que vos Petits-Enfants apprécieront. Un site qui vous surprendra par son calme et sa gaieté !

Le jardin vous ouvre ses portes dès le 22 mars 2019 et resteront ouvertes tous les jours de 9h30 à 18h jusqu’au 1er novembre 2019. Pour vous réduire l’attente au guichet, les billets de la saison sont vendus en ligne ici.


La bambouseraie de Prafrance

Lieu unique situé à 2 pas d’Anduze, la bambouseraie de Prafrance est un merveilleux jardin au parfum exotique qui invite vos Petits-Enfants à la flânerie. Ensemble, parcourez les allées reposantes, bordées de hauts bambous, le vallon du Dragon, splendide jardin zen à la japonaise ou encore le bambusarium aux multiples espèces de bambous.

Les serres, quant à elles, abritent des plantes à parfums et des fleurs exotiques et e jardin aquatique, paisible à souhait avec ses nénuphars et ses lotus. En bref, autant de splendeur qui émerveilleront vos plus petits.

Le jardin des Plantes de Toulouse

Très prisé des Toulousains, ce jardin abrite plusieurs espèces de plantes. On y retrouve des petites cascades, des fontaines entourées de fleurs, des espaces de jeu… et parfois même des poneys ! Cet ancien jardin botanique a de quoi rendre uniques vos balades du mercredi après-midi avec votre petite tribu.

Le parc de la tête d’Or de Lyon

Situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d’Or couvre 7 entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui donne sur un lac crée à partir d’un bras du Rhône. Ses vastes pelouses alternent avec des bosquets d’arbres plus que centenaires.

Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées à vos promenades en famille. Ce parc abrite également un parc zoologique et un jardin botanique à parcourir à tout prix avec vos Petits-Enfants !

À LIRE AUSSI