Grand-Mercredi et Groupama vous livrent leurs astuces pour que vous et votre famille puissiez-vous déplacer sereinement à l’air libre et sans efforts !
C’est bon pour la santé !
Sur un vélo à assistance électrique (VAE), le cycliste choisi via un sélecteur sur le guidon le niveau d’effort souhaité parmi les trois ou quatre proposés. Si vous optez malgré tout pour le mode le plus simple, l’utilisation du VAE reste très bénéfique puisqu’il fait travailler vos articulations, votre équilibre, vos épaules et votre dos.
Un bon moyen d’atteindre les 30 minutes d’activités physique recommandées par jour !
La sécurité d’abord !
On vous recommande fortement de prendre une assurance de responsabilité civile privée (peut-être déjà comprise dans votre contrat multirisque habitation) puisque les accidents restent fréquents. Par exemple, si vous rentrez en collision avec une voiture, pas de panique, c’est l’assureur du conducteur qui prend en charge les dégâts dans la plupart des cas.
Pour en savoir plus sur, cliquez ici
Un système de freinage efficace, des éclairages à l’avant et à l’arrière, un avertisseur sonore et un dispositif réfléchissant… Voilà tout ce dont votre vélo doit être obligatoirement équipé ! Ne négligez pas non plus votre équipement.
Où et à quelle vitesse ?
Avec un vélo électrique, vous pouvez circuler sur la route ou préférer les pistes cyclables. Éviter les trottoirs qui sont réservés aux véhicules de moins de 6km/h.
Et pour mes Petits-Enfants ?
Votre Petit-Fils insiste : puisque vous avez fait l’acquisition d’un vélo électrique, il veut l’essayer ! Pour son plus grand bonheur (et le votre), il pourra l’utiliser sans problèmes à partir de 14 ans. Sachez cependant que son brevet de sécurité routière pourra être exigé. Et bien évidemment… Sans casque, c’est non ! Et pour se balader en toute sécurité, c’est par ici.
Et pour en savoir plus sur les nouveaux moyens de transport électriques, rendez-vous ici !