Les 3 astuces inavouables pour occuper vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Article

Les 3 astuces inavouables pour occuper vos Petits-Enfants

LE guide de secours ultime pour occuper ses Petits-Enfants quand vous entendez le fameux “je m’ennuieeeee” et que vous venez de vous poser dans le canap’ avec un polar. À consommer modérément pour une efficacité optimale.

#1 Le rangement sous forme de jeu…

Photo avant et après
Photographiez leur chambre et mettez-les au défi de la rendre encore plus belle. Vos Petits-Enfants découvriront le plaisir d’avoir de l’ordre et surtout cela les occupera un certain temps ! Lorsque c’est fini, prenez une autre photo. Montrez leur les deux photos, laissez-les voir les différences et demandez-leur laquelle ils préfèrent.

La course au rangement
Un chronomètre est un allié qui donne un objectif aux enfants. Déterminez un nombre de minutes et demandez-leur de ranger la salle de jeux ou le salon par exemple, durant ce laps de temps. S’ils réussissent à finir avant, ils gagnent un gros goûter !

#2 Les plonger dans leur liste de cadeaux de Noël

Sortez les catalogues de jouets de Noël et laissez les les éplucher pendant des heures pour qu’ils soient sûrs de ne rien oublier au moment d’envoyer leur lettre au père Noël. Oui, on est encore en octobre, mais il n’est jamais trop tôt pour eux et c’est une astuce infaillible !

#3 En dernier recours, le cache-cache

Proposez à vos enfants de jouer à cache-cache. Cherchez-les réellement, mais prenez votre temps, profitez de ce moment de calme et n’oubliez pas de dire haut et fort à quel point ils sont bien cachés !