Les expositions incontournables à faire cet automne avec vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Article

Les expositions incontournables à faire cet automne avec vos Petits-Enfants

Nous en sommes persuadés : les Grands-Parents sont les mieux placés pour sauver la culture. Pourquoi ? Inutile de vous le rappeler mais vous avez un impact non négligeable sur l’ensemble de votre famille : vos enfants ont confiance en vous pendant que vos Petits-Enfants écoutent, yeux écarquillés, le moindre de vos mots. Sans compter que transmettre à vos descendants est la première de vos responsabilités !

Pour cette raison, nous vous livrons aujourd’hui les expositions immanquables à faire avec vos Petits-Enfants (et enfants) cet automne. 

Yves Klein, l’infini bleu 

Où ? Paris, l’Atelier des lumières.

Quand ? Jusqu’au 3 janvier 2021

Rendez-vous dans cette exposition immersive d’une dizaine de minutes qui permettra d’admirer une petite centaine d’oeuvres aussi belles qu’étonnantes. Une expérience magique qui dévoile les premières oeuvres de l’artiste, les Monochromes perçues par le public comme un ensemble polychromatique. De quoi faire faire de jolis rêves colorés à vos Petits-Enfants !

“Voyages en Méditerranée” De Monet à Chagall

Où ? Paris, l’Atelier des lumières.

Quand ? Jusqu’au 3 janvier 2021

Toujours à l’Atelier des lumières, cette exposition est un véritable voyage sans même avoir à se déplacer… Un spectacle impressionnant et touchant à la fois puisqu’il vous propose de vous émerveiller, vous et vos Petits-Enfants, sous une pluie de couleurs avec les oeuvres des plus grands peintres de l’Histoire : Van Gogh, Monet, Renoir, Chagall, Matisse ou encore Signac… 

Turner, peintures et aquarelles

Où ? Paris, Musée Jacquemart-André.

Quand ? Jusqu’au lundi 11 janvier 2021

Ne manquez pas la rétrospective de Turner, le représentant de l’âge d’or de l’aquarelle, au sein d’une sublime exposition. Ici, vous revivrez la magnifique aventure du jeune artiste. Et n’oubliez pas de raconter la petite anecdote suivante à vos Petits-Enfants : Turner n’a jamais pris de cours de dessin, pourtant il est entré dans la Royal Academy à l’âge de 14 ans. Une information qui ne manquera pas de les impressionner, mais surtout qui les incitera à se donner à fond dans leurs domaines de compétence !

Harper’s Bazaar

Où ? Paris, Musée des Arts décoratifs, Louvre.

Quand ? Jusqu’au dimanche 3 janvier 2021.

C’est l’exposition qui va particulièrement plaire aux Petites-Filles coquettes. Le MAD a créé un environnement qui vous en mettra plein la vue avec des robes signées des plus grands créateurs (et de toutes les époques). Et si vous souhaitez être une Grand-Mère vraiment “cool”, autorisez-les à choisir leur robe préférée à l’occasion de cette sortie !

Matisse, comme un roman

Où ? Paris, Centre Pompidou, Musée national d’Art moderne.

Quand ? Du mercredi 21 octobre 2020 au 22 février 2021.

Henri Matisse aurait soufflé cent-cinquante bougies cette année, et à cette occasion le Centre Pompidou lui rend hommage au travers d’une magnifique exposition. Un parcours coloré et original, composé d’oeuvres très diverses : peintures, sculptures, dessins, gravures… Une chose est sûre vos Petits-Enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer !

Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie.

Où ? Paris, Musée Marmottan-Monet.

Quand ? Jusqu’au dimanche 3 janvier 2021.

Venez avec vos Petits-Enfants à la découverte de la peinture italienne grâce à cette exposition qui regroupe les chefs-d’oeuvre provenant des plus importantes collections du monde entier. Une vraie parenthèse culturelle, et pour poursuivre le voyage italien, emmenez-les dîner une délicieuse pizza tout droit sortie du four à bois.

NB : Chers Grands-Parents attention ! Si l’équipe Grand-Mercredi s’efforce d’être précise, la situation inédite oblige parfois à quelques ajustements. Nous vous conseillons alors de bien vérifiez que les événements sont confirmés avant de vous y rendre.