Les Grands-Parents, plus connectés que jamais pendant le confinement - Grand-Mercredi

Article

Les Grands-Parents, plus connectés que jamais pendant le confinement

Le temps des Grands-Parents non connectés c’est has-been. Les seniors d’aujourd’hui comptent bien profiter des réseaux sociaux pour entretenir le lien avec proches et rompre l’isolement. Zoom sur un phénomène.

TikTok en famille

Richard, alias « Papy Gardien », et son petit-fils, Romy ont débarqué sur TikTok, la plateforme de vidéos en ligne, en mars dernier. Plus de 370 000 personnes suivent désormais Richard quotidiennement au travers de courtes vidéos où on le voit en train de s’occuper de son musée d’objets historiques de la guerre, de boire du champagne dans un supermarché, de bricoler des vieilles bécanes ou de se raser… À découvrir ici 

Jeux en ligne

Les adeptes de jeux de société ou de cartes n’ont pas dit leur dernier mot. Certains Grands-Parents avaient l’habitude des parties de carte / apéro avec leurs voisins. Et bien que cela ne tienne, les parties sont plus endiablées que jamais pendant le confinement et ont lieu sur des plateformes de jeux en ligne. À ‘l’heure dite, tout le monde se connecte sur le lien donné et c’est parti !

Visites virtuelles

Les musées sont fermés ? Les Grands-Parents profitent des visites virtuelles ! Ainsi selon le sondage que nous avions fait il y a quelques mois, lors du premier confinement, 35% d’entre-Vous ont visité un musée en ligne et, TADAM, 12% ont co-visité un musée avec leurs Petits-Enfants à distance derrière leurs écrans ! Ceux-là, on les félicite. L’exemplarité même ! Découvrez la liste des musées juste ici. 

En quelques chiffres

Suite à notre premier sondage, on a constaté que 57% d’entre-Vous ont recours à l’application Zoom pour voir leur famille, 39% utilise Whatsapp et seulement 4% préfèrent se parler sans se voir !