L'horoscope 2022 des Grands-Parents ! - Grand-Mercredi

Article

L’horoscope 2022 des Grands-Parents !

On s’en pose toujours, des questions, lorsque débute une nouvelle année. Si personne n’est près d’oublier celle qui vient de s’écouler, on vous parie que vous allez adorer celle qui arrive. Les planètes nous soufflent que c’est celle de tous les projets. À vous de construire ceux qui vous porteront au firmament !

Belier

Bélier (21 mars – 20 avril)


Tout feu, tout flamme, vous embarquez pour 2022 comme à califourchon sur une fusée, confiant en l’avenir et fort de votre expérience façon “chef de meute”. Gardez toutefois un peu d’énergie pour le printemps – période à laquelle la tribu pourrait s’agrandir (mariage, naissance, nouvelle “pièce rapportée”…) – et la fin de l’année, qui vous mobilise toujours énormément (et pas qu’aux fourneaux !).

Taureau (21 avril – 20 mai)

Même Paco Rabanne n’aurait pu rêver d’une meilleure conjonction astrale ! Santé de fer, finances façon Rothschild, vie amoureuse aussi réconfortante qu’une bouillotte en alpaga. Alors si, d’aventure, quelques contrariétés familiales devaient s’inviter sur la dernière ligne droite, retenez-vous de foncer dans le tas et privilégiez la diplomatie.

Taureau
gemeaux

Gémeaux (22 mai – 21 juin)

Si, pour une fois, vous aviez décidé de vous laisser porter… alors c’est le moment !

Fiable, organisé, toujours à l’écoute : votre entourage se repose beaucoup sur vous. Et bibi dans tout ça ? Profitez de votre renaissance printanière pour (gentiment) remettre les points sur les “i”. Mais attention à ne pas trop abuser de votre ironie, ni de votre humour, parfois aussi grinçants qu’un lit-bateau !

Cancer (22 juin – 21 juillet)

Votre instinct et votre sensibilité font de vous un Grand-Parent (et un parent) particulièrement soucieux de l’équilibre familial. Ne mettez cependant pas le chalut avant le bateau, car il va falloir être patient avant de voir revenir l’harmonie absolue au sein du clan. Et – mayo sur les pinces! – la concrétisation d’un projet qui vous tient à coeur.

Cancer
Lion

Lion (22 juillet – 20 août)

Adieu Mars, bonjour Saturne, et en avant Guingamp ! Solaire et ambitieux, vous ne quitterez pas vos objectifs des yeux (nouveau projet professionnel, déménagement au plus près de ceux que vous aimez…). Laissez passer Jupiter à la fin de l’été sans rugir, et secouez votre crinière en septembre lorsque la Lune fera son grand retour. Alors, vous serez bel et bien le roi de la jungle ! 

Vierge (21 août – 22 septembre)

Contrairement à ce que vous croyez, le perfectionnisme n’est pas votre meilleur allié… Les astres ont donc tranché : lâchez du lest et tout le monde vous remerciera. La preuve : aucune ombre au tableau côté famille pendant neuf mois ! En revanche, gare aux amitiés qui s’effilochent et qui pourraient vous faire sortir de vos gonds. 

Vierge
Balance

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Merci de bien vouloir remiser au placard les truffes en chocolat et le kilo de nougat mou de Montélimar : vous n’avez pas besoin de ça pour doper votre moral ! On vous aime comme vous êtes, y compris quand vous vous échinez à arrondir les angles. En fin d’année, vous pourrez à votre tour compter sur vos proches pour vous aider à voir encore plus loin. 

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

Sous vos dehors de conquérant sûr de lui, il y a – on peut se le dire ! – l’émotivité d’une fourmi prise dans la lumière d’une lampe torche. Écoutez-vous ! 2022 est fait pour vous aider à canaliser votre énergie, d’autant que le début de l’été vous réserve quelques (bonnes) surprises… 

Scorpion
Sagittaire

Sagittaire (23 novembre – 22 décembre)

Porté par un mois de janvier shooté à l’enthousiasme, vous avez décidé de ne faire qu’une bouchée de 2022. Projets à gogo, velléités de changement …: une quasi-révolution pour votre signe qui, pourtant, n’aime rien tant que le côté rassurant du cercle familial. Soyez sans crainte : on aura toujours besoin de vous, surtout pour résoudre les petites disputes ! 

Capricorne (23 décembre – 19 janvier)

À deux reprises dans l’année – équinoxe de printemps et solstice d’hiver – les astres vont s’aligner dans votre ciel ! Un phénomène aussi rare que votre belle-fille est hystérique durant les soldes. La sphère familiale sera d’ailleurs au centre de vos préoccupations. En résumé : on n’a pas fini de vous appeler pour aller au square et conduire tout ce petit monde au judo !  

Capricorne
Verseau

Verseau (20 janvier – 19 février)

Un démarrage mollasson, mais qui cache un dernier trimestre dégoulinant de bonheur. Vous en avez ras la cruche de votre job ? Changez-en ! Vous aimeriez troquer la gym douce contre du kundalini yoga ? N’hésitez plus ! Mais n’ouvrez pas trop grand les vannes du côté de vos enfants et Petits-Enfants : ils comptent sur vous pour les aider à, eux aussi, prendre les bonnes décisions. 

Poisson (20 février – 20 mars)


En 2022, le flot d’influx bénéfiques sera tel que vous ne saurez plus où donner des branchies, ni dans quel sens nager ! Posez-vous deux secondes à l’abri du ressac, tirez les leçons du passé et essayez d’accorder un peu moins d’importance aux apparences. Aux côtés de vos proches comme dans le sillage de vos rêves, vous surferez alors sur le bon courant.

Poisson – v2