Visiter des lieux de cultes parisiens avec vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Visiter des lieux de cultes parisiens avec vos Petits-Enfants

3 minutes
eglise mickey

Ouvrez avec vos Petits-Enfants
les portes de lieux de cultes sublimes et cachés dans Paris

Prenez le réflexe de pousser les portes des églises, temples et autres lieux de cultes parisiens. Je vous livre ici 6 lieux extraordinaires, où je me suis rendue avec mes Petites-Filles qui s’en rappellent encore émerveillées.
Nota bene : veillez à respecter la quiétude et l’esprit des lieux.

L’église Saint Ignace de Paris : complètement cachée depuis la rue, elle est immense et les fresques de ses chapelles latérales admirables. 33 rue de Sèvres 75006.

L’église Saint Serge de Radonège : église russe orthodoxe perchée en haut d’une colline des buttes Chaumont. Une façade esprit chalet et à l’intérieur plongée au milieu des vitraux, bougies et peintures…
93 rue de Crimée, 75019.

Temple de Ganesh : à peine 60 m2 mais un voyage assuré au milieu des offrandes, des odeurs d’encens. Vos Petits-Enfants, pieds nus et assis en tailleur dans ce temple… Un souvenir mémorable.
72 rue Philippe de Girard, 75018.

Cathédrale Russe de Paris : 5 clochers surmontés de bulbes à oignons… Un avant-goût de Russie. Pablo Picasso s’y est marié avec la danseuse russe Olga Khokhlova.
12 rue Daru, 75008.

Grande Mosquée de Paris : le style hispano-mauresque fera voyager vos Petits-Enfants. Après la visite de la salle de prière, prenez un thé avec vos Petits-Enfants !
2 bis place du puit de l’ermite, 75005.

La Grande Synagogue de Paris : lieu de prières, on y découvre et on y comprend le judaïsme. Des visites peuvent être organisées et avec vos Petits-Enfants adolescent, cela pourra être l’occasion de coupler la visite avec la Musée d’Art et d’Histoire du judaïsme et le Mémorial de la Shoah
44, rue de la Victoire – 75009 Paris

À LIRE AUSSI