L'exposition Microbiote - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

AU CŒUR de la Cité des sciences et de l'industrie

Vous souvenez-vous de Il Etait Une Fois La Vie ? Éducatif, drôle et à la portée de tous, ce dessin animé fascinait l’enfant que j’étais autrefois… Et, dans l’attente de sa rediffusion sur nos écrans, je suggère à mes Petits-Enfants de partir à la découverte du corps humain. Ces derniers enjoués par ma proposition, je réserve des billets et, c’est lors de cette visite avec mes Petits-Enfants au coeur du parc de la Villette, que je fis la rencontre du petit monde de virus qui habitent nos intestins ! Lieu de partage et de rencontres, La Cité des sciences et de l’industrie met à l’honneur les sciences, la technique et le savoir-faire industriel au travers d’ateliers et expositions animés et à destination de tout public. L’exposition Microbiote nous offre une véritable immersion au coeur de notre système intestinal. Une envie de découvrir ces micro-convives invisibles que nous abritons en compagnie de vos Petits-Enfants ? Laissez-vous aussi surprendre par ce voyage ludique et décalé dans le système digestif !  

Le Microbiote : un organe méconnu

D’après le texte et les dessins du best-seller Charme discret de l’intestin, l’exposition Microbiote accueille Petits-Enfants et Grands-Parents pour un tour d’horizon de la flore intestinale et de ses diverses incidences sur notre santé. 

À VOIR avec vos Petits-Enfants

Dès 10 ans, vos Petits-Enfants se réjouiront à l’idée de découvrir les multiples interactions avec notre corps et le cadre décalé de ce voyage depuis notre corps humain jusqu’au microbiote.

Infos et Réservations

Dates :
Du 4 décembre 2018 au 4 août 2019

Accès :
Metro : Porte de la Villette