En cette période d’élections municipales,
Quels sont ceux d’entre vous qui ont eu la vision d’une politique locale tournée vers la place essentielle des Grands-Parents dans la cellule familiale et dans la vie locale ?
Alors qu’ils représentent 18M de personnes et la majorité des votants en France, qui a eu l’ambition de leur construire une politique à la hauteur de leur engagement dans l’entraide familiale.
En moyenne :
- 85 % des seniors ont la chance de devenir grand-parent
- A 55 ans en moyenne ! ( le terme d’aîné paraît désuet non?)
- De 9h par semaine à s’occuper de leurs petits-enfants
- 22 jours de Vacances par an
- Ils sont le 3ème mode de garde dans la petite enfance.
Quels sont ceux d’entre vous qui ont eut la clairvoyance de remplacer le mot senior, dans lequel personne ne se reconnaît, par celui de grand-parent ?
Pourquoi alors ne pas mettre en place une politique senior positive et valorisante à destination des grands parents?
Quels sont ceux d’entre vous qui prendront le parti d’accorder à cette tranche de la population la place qu’elle mérite au sein de leur programme, une place centrale, incontournable, et dont les enjeux sont aussi forts que ceux de la sécurité et des budgets.
Non seulement les grands-parents d’aujourd’hui soulagent les parents en s’occupant des petits-enfants mais ce sont ces mêmes grands-parents qui, pivots de la famille, s’occupent de leurs propres parents.
Dans quelques semaines, vous serez élus et vous aurez toutes les cartes en mains
Profitez de cette chance et de cette confiance qui vous honore et vous oblige pour faire enfin évoluer les codes et en finir avec les Stéréotypes des familles d’hier.
Les nouvelles familles ont changé, et c’est l’inter-Générationnel et l’entraide qui les construit.
Depuis 4 ans c’est dans tous les secteurs que Grand-Mercredi se mobilise pour faire appliquer une politique grand-parentale d’aujourd’hui.
Mais tout doit démarrer à l’échelle locale, dans nos villes.