Grand-Mercredi

Avec


A Noël avec vos Petits-Enfants, ne passez pas à côté de ces grands classiques du cinéma !


grands classiques visuel

Vous qui aurez (bientôt) la chance de profiter des fêtes de fin d’année en famille, reconnaissez qu’il y a bien une activité dont raffolent petits et grands : une soirée devant les films de Noël.

Ils sont incontournables et, comme ce sont de grands classiques, Grand-Mercredi et Groupama vous proposent 5 films de Noël à voir (ou revoir!) en famille.

1) L’Étrange Noël de Monsieur Jack, imparable pour frissonner en famille.

Synopsis : Adapté d’un poème dessiné de Tim Burton, cet étonnant film d’animation raconte comment Jack Skellington, le maître d’Halloween, tente de prendre en mains le prochain Noël…
Pour une soirée de Noël mémorable, ce film est une valeur sûre : l’univers est à la fois magique et gothique, et l’histoire teintée de mélancolie.
Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.

2) “Maman, j’ai raté l’avion”, un classique parmi les classiques.

Synopsis : Les McCallister décident de passer les fêtes à Paris. Mais cette famille nombreuse se rend compte trop tard que le petit Kevin, 9 ans, a été oublié à la maison. Un temps paniqué, le jeune garçon reprend ses esprits quand, soudain, deux cambrioleurs s’introduisent dans le domicile familial. Kevin organise alors la résistance…
Personne n’a oublié cette comédie sortie en 1990, ni la petite bouille malicieuse du génial Macaulay Culkin… A revoir sans modération.
Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.

3) “La course au jouet”, la comédie familiale incontournable


Synopsis : A la veille de Noël, Howard Langston, homme d’affaires suroccupé, se rend compte qu’il a oublié d’acheter pour son fils Jamie le Turbo Man. Il se lance alors dans une course contre la montre pour trouver le fameux cadeau. Mais il est loin d’être le seul sur le coup…
Impossible de passer à côté de ce classique, sur les écrans en 1996, et dans lequel Arnold Schwarzenegger excelle en père de famille prêt à tout pour sauver le Noël de son fils.
Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.

4) “Le Pôle express”, le film d’aventure qui captivera toute la famille !


Synopsis : Dans cette merveilleuse adaptation d’un conte pour enfants, un jeune garçon commence à douter de l’existence du Père Noël. Une nuit, il monte dans un train qui traversera de nombreuses contrées pour l’amener jusqu’au Pôle Nord.
Le film plus récent de cette liste est, lui aussi, un indispensable des fêtes. Une réalisation efficace et rythmée, qui passionnera toute votre tribu !
Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.

5) “Le Grinch”, un grand film qui n’a pas pris une ride !

Synopsis : Il raconte les aventures d’un croque-mitaine grincheux qui déteste Noël, peut-être parce qu’il n’a jamais été invité aux célébrations… Cette année, il décide de gâcher la fête pour tous les habitants du village… Mais parviendra-t-il à anéantir l’esprit de Noël ?
Un chef-d’œuvre signé Ron Howard, dont le titre (québécois) Le grincheux qui voulait gâcher Noël vous mettra l’eau à la bouche !
Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.