SOCIÉTÉ : En fait, le jour ou on devient grand-parent, on perd son prénom

SOCIÉTÉ : on perd son prénom le jour où l’on devient Grand-Parent

Grands-Parent petit nom

Tous les Grands-Parents ont un petit nom par lequel leurs Petits-Enfants les appellent. Cela va du très classique Grand-mère ou Bonne-Maman, en passant par le branché Granny, à l’original Maminita.

Mais voilà,  dernièrement une Grand-Mère nous a écrit pour nous dire que son mari l’avait appelé Mimi, le surnom que lui donne son Petits-Fils, “est-ce normal ?”, nous demande-t-elle un peu vexée. 

Ce courrier nous a beaucoup amusé et nous a fait réfléchir à cette vaste question qu’est la disparition des prénoms à l’arrivée de ses Petits-Enfants.

Finalement, nous en sommes venus au fait que les Petits-Enfants représentent une réelle opportunité pour les Grands-Parents de pouvoir choisir la manière dont ils sont appelés. Si, à la naissance, on nous donne un prénom sans nous demander notre avis, quelle chance de pouvoir renaître sous un nouveau petit surnom mignon ! 

Pour cette raison, on vous conseille de choisir une appellation qui vous plaît réellement et qui vous ressemble…

Pour vous aider à choisir, Grand-Mercredi vous invite à aller voir le dictionnaire des petits noms de Grands-Parents, peut-être que celui-ci vous inspirera.

 

Vous aimerez aussi...