Triste de na pas fêter la Saint-Sylvestre avec ses Petits-Enfants, elle l’avance de 24 heures.

Triste de na pas fêter la Saint-Sylvestre avec ses Petits-Enfants, elle l’avance de 24 heures.

Marie est l’heureuse Grand-Mère de huit Petits-Enfants. Quatre garçons et quatre petites filles.
Elle est comblée. Mais elle l’est encore plus quand la période des fêtes arrive. Et s’il y a bien un instant magique que Marie ne raterait pour rien au monde, c’est bien le réveillon.

Mais il y a un problème majeur : deux de ses Petits-Enfants manqueront à l’appel, car comme chaque année, le petit Damien et sa sœur Léonie devront rentrer chez leurs parents le 31 Décembre. Un crève-cœur terrible pour cette Grand-Mère tellement impliquée dans la vie de ses Petits-Enfants.

Alors, Marie a décidé de trouver une solution radicale pour passer le réveillon avec toute sa tribu : Leur faire croire qu’on est le 31 Décembre. Un mensonge certes, mais un mensonge pour la bonne cause.

Profitant de l’heure de la sieste, elle commence par avancer toutes les horloges de la maison de quelques heures. Elle veut bien réveillonner avec ses Petits-Enfants mais pas question de les coucher après minuit ! Elle n’oublie pas non plus de tourner la page du calendrier bien en évidence dans sa cuisine. Et hop on est bien le 31 !

Pour le compte à rebours, elle a une technique bien rodée : Elle utilise l’émission du Réveillon de TF1 qu’elle a bien entendu enregistrée l’année dernière.

Le rituel est toujours le même.

Une fois à table où Marie a évidemment préparé un festin, tous ses Petits-Enfants se pressent sur la terrasse de la maison.
Car Marie le sait bien, le maire du village a prévu de tester les feux d’artifices pour les festivités du réveillon.

C’est déjà la troisième année que Marie organise ce réveillon un peu en avance, sans que cela n’éveille le moindre soupçon chez ses Petits-Enfants.

Un passage symbolique à la nouvelle année entourée de tous les êtres qui sont le plus chère pour elle… C’est comme cela que Marie entend savourer ce passage à la nouvelle année !

Fermer et retourner à l'article